Les Vert-Blanc continuent leur marche en avant après cette nouvelle victoire contre l’Association Sportive de Kaloum en clôture de la 4ème journée de Ligue 1 de Guinée. Un succès qui met fin à la série noire du premier triple champion d’Afrique en clubs. Le Hafia Football Club enchaîne une troisième victoire consécutive après quatre journées du championnat de Ligue 1 de Guinée. Et l’AS Kaloum stagne dans sa spirale négative.
Hafia a eu le jeu à son compte tout au long de la première période. Certes animés par l’envie de stopper l’hémorragie, les joueurs de Kaloum ont été enfoncés dès l’entame de la partie. Mohamed Junior Diabagaté et ses compères ont privé les Kaloumistes du ballon lors des deux premiers quarts d’heure. Dans le dernier, la mayonnaise a pris pour le Hafia FC. Après un excellent centre de Kerfalla Camara, Mohamed Bangoura « Cantona » a ouvert la marque. 1-0, 40’. Score à la mi-temps.
Lesly Jaune-Vert sont revenus avec de meilleures intentions en seconde période. Bien qu’ils aient négocié quelques bien meilleures situations, AS Kaloum a buté sur la défense tricampeo. Le tableau est resté inchangé jusqu’après l’heure de jeu. Derrière, les locaux n’ont pas levé leur pied sur l’accélérateur. Ses plans déjoués, le coach Camerounais de l’ASK, Désiré Fokou, a fait entrer trois nouveaux joueurs dont Ibrahima Sory Sankhon. Une solution qui a peiné.
Car le Hafia Football Club va corser l’addition au bout du temps réglementaire et signe sa toute première victoire à Petit Sory face à l’ASK. Mohamed Camara Evra a scellé le succès des Vert-Blanc dans cette partie sur une passe de Mohamed Saliou Bangoura, 2-0, 89’. Le club de Dixinn renoue avec la victoire pour la première fois depuis trois ans contre le club de la presqu’île de Kaloum. Ce succès précieux permet au premier triple champion d’Afrique en club d’enchaîner sa troisième victoire de la saison. De son côté, ASK concède son 4e revers de la saison. Un début catastrophique.
Med Sesay