Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Deux arbitres mises à pied pour mauvaise interprétation de la loi 12 

Published

on

Cette saison, la commission des arbitres de la Fédération guinéenne de football ne badine pas avec les mauvaises interprétations des lois de jeu. Des sanctions ne cessent de se multiplier depuis le début de cette nouvelle saison sportive 2023-2024. La commission en charge des arbitres de la Feguifoot vient de passer à la vitesse supérieure en suspendant deux arbitres. Il est reproché à ces hommes en noir d’avoir mal interprété la loi 12.

Les entraîneurs se plaignent au quotidien dans le championnat national de Ligue 1 de football. Souvent, ces techniciens pointent du doigt les hommes d’être à la base de la défaite de leurs clubs respectifs. L’un des faits majeurs a été le match SOAR-CIK où le coach du club de Ratoma a été expulsé pour avoir contesté le premier but du club de Kamsar. Henri Comoé estimait qu’il y avait faute sur l’action de départ. Il s’est retrouvé en tribune. Aussi, le match de ASM-Loubha FC, des anomalies ont été constatées lors de cette partie. Et la commission n’a pas tardé à agir.

La commission des arbitres fait grief à ses hommes en noir pour mauvaise interprétation sur la loi 12 portant sur faute et incorrection. Outre, cette instance en charge des arbitres, mentionne que sieur Naby Laye Touré a refusé de siffler un penalty en faveur de Loubha FC de Telimélé. Au-delà de quelques décisions contraires tout au long de cette rencontre de la 15ème journée du championnat. Il a été suspendu pour quatre matches de Ligue de 1. 

Dans l’autre match également qui s’est joué a Yorokoguia, des langues se sont fourchues à cause de la prestation arbitrale. L’arbitre FIFA Bangaly Konaté a aussi écopé d’une suspension pour avoir été en dessous des règles arbitrales. La commission des arbitres blâme sieur Konaté pour être passé à côté de la plaque parlant de l’interprétation de la Loi 12 portant sur faute et incorrection. Celui-ci aussi n’a pas échappé à des sanctions. En effet, il est suspendu pour les quatre prochains matches du championnat.

Ci-dessous, les décisions de la commission des arbitres !

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com