Le club Industriel de Kamsar vient de s’offrir un deuxième derby Kakandé après celui enregistré contre le Wakrya AC causant d’ailleurs le départ de l’entraîneur Mohamed Lamine Sylla « Leandro ». Les Jaune et Vert de Kamsar se sont imposés devant les hommes de Souleymane Camara Abedi pour la 5ème fois de suites. 3-1.
La patience des dirigeants du CI Kamsar vis-à-vis de leur coach commence à porter fruits au fil des matchs. Sinon les débuts de Guillaume Soumah n’auront pas été roses comme ils en estimaient surtout. Le club du président Mathurin Bangoura est en train de resituer les résultats.
Ce samedi, pour le compte de la 12ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, le CI Kamsar a renversé l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi. Ce, après qu’il ait subi l’ouverture de la marque suite à un ballon perdu par la défense. Mohamed Lamine Sylla a donc montré le chemin des filets aux siens dans ce match, 0-1, 10′. Les Kamsarois vont réagir à deux minutes du second quart d’heure. Et c’est Aboubacar Bah qui a remis les deux équipes à égalité. 1-1, 28′.
Les deux équipes rejoindront les vestiaires sur ce score à l’issue du premier acte. Au retour des vestiaires, les poulains de Guillaume Soumah vont user de toutes les énergies possibles afin d’aller chercher cette 5ème victoire de suites. Encore Aboubacar Bah, mais qui s’est cette fois transformé en passeur décisif pour Fodé Gaoussou Camara qui va éliminer Mohamed Richard Camara pour donner l’avantage au CIK. 2-1, 70′.
Malgré l’avantage au tableau d’affichage, le Club Industriel de Kamsar n’a pas baissé les bras. Il avait en effet à cœur d’étouffer éperdument les protégés du coach Abedi. Et cela va arriver avec le but du break de Moussa Diallo à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. 3-1. Il s’agit de la première réalisation de la saison du jeune attaquant guinéen. Le club de Guillaume Soumah continue de briller après avoir un début de championnat compliqué.
Med Sesay