Connect with us

Actualité

Ligue 1 : CI Kamsar écrit une admirable histoire face au Horoya AC

Published

on

Le club Industriel de Kamsar a battu le Horoya Athlétic Club de Matam ce mercredi soir au compte de la manche retour comptant pour la 17ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne. Guillaume Soumah et ses hommes ont réussi un exploit retentissant face aux Matamkas. Car le CIK n’a jamais réussi à battre le Horoya AC en aller-retour de toute son histoire en Ligue 1. Et ce rideau est étonnement tombé au stade de l’Amitié de Kamsar. 

Le scénario est allé au bout du bout du suspense ! Et le club de Kamsar a dominé les débats ce mercredi devant son public face au Horoya AC. Corrigés par l’ASM de Sangaredi le week-end dernier, les Kamsarois ont rectifié le tir ce soir en s’imposant sur la plus petite des marges contre l’un des clubs mastodontes du championnat. Un parfait coup réalisé. Au-delà de la victoire bonnement acquise ce soir, le club du Général Mathurin Bangoura récupéré provisoirement sa place de leader à l’ASM de Sangaredi.

Les Rouge et Blanc ont crié au scandale après que le but égalisateur de leur défenseur, Mohamed Lamine Fofana dit Piqué a été annulé par l’arbitre central pour un hors-jeu. Celui-ci a galvanisé les Jaune et Vert de Kamsar puisqu’ils ont réussi à défendre le but de Alhassane N’Diaye quelques instants après l’heure de jeu. 1-0. Victorieux lors de la manche aller (1-3), le CIK a encore refait le coup ce mercredi. Ce, devant son public qui l’aura été d’un grand soutien.

En effet, le CIK n’avait plus jamais réussi de toute son histoire à battre le Horoya en aller-retour en Ligue 1 guinéenne. Dans le cadre du match aller, les joueurs de Guillaume Soumah avaient réussi un joli coup face au Horoya. Sur les installations des Matamkas, ils sont allés faire l’énorme exploit lors de la 4ème journée du championnat. 1-3. Par conséquent, le club de Kakandé continu à se frayer de chemin en Ligue 1. Le club fondé en 1985, préserve, en effet, et de manière provisoire sa place de leader en attendant le match de l’ASM. CIK commence déjà à rêver du titre de champion à défaut son retour en C1 africaine.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com