Quel beau spectacle qui a eu lieu au stade de l’amitié de Kamsar ! Les deux belles formations de la ville se mesureraient ce dimanche dans le cadre du match de la 16ème journée du championnat national de Ligue 1 de Guinée. Ce derby de Kakandé s’annonçait aussi palpitant qu’on puisse l’imaginer. Car le Club Industriel de Kamsar et l’ASM de Sangaredi étaient tous deux jusque-là sur une bonne lancée. Mais les Bleu et Blanc ont fait tomber le CI Kamsar. Ils sortent bienheureux de ce duel des voisins et deviennent nouveaux leaders.
Le CIK avait rendez-vous avec son voisin ce dimanche pour le compte de la 16ème journée du championnat. Cette saison, le club entraîné par Guillaume Soumah est injouable en championnat. Il fallait donc le confirmer cet après-midi pour continuer à consolider sa place de leader du championnat devant le Milo FC et le Hafia FC. Mais les choses ont tourné autrement pour Guillaume Soumah et ses hommes. Car ils se sont fait renverser par l’ASM de Sangaredi. 1-3, score final.
En première explication, le CIK a su remporter la bataille avant de se laisser mettre à l’envers dans la seconde partie du match. Pourtant, dès la 20’, Sekou Oumar Yansané a ouvert le score sur une longue ouverture de son défenseur, Nsingani. 1-0, 20’. En deuxième période, les hommes de Souleymane Camara Abedi ont renversé la situation. Naby Sylla a égalisé pour les visiteurs. 1-1. Les choses sérieuses ont commencé dans cette partie.
Quelques minutes plus tard, ils ont repris l’avantage grâce à un second but signé Mohamed Camara Figo. 1-2, 73’. Un dernier quart d’heure que les hommes de Guillaume Soumah ont eu du mal à négocier les dernières minutes de cette rencontre. Par conséquent, Mohamed Touré a définitivement creusé l’écart. 1-3, 81’. L’ASM Sangaredi s’offre le fauteuil de leader du championnat avec 30pts, partant de ce succès. Un grand boulevard également s’ouvre pour le Hafia FC qui va affronter le Milo FC, le mardi soir.
Med Sesay