Milo Football Club de Kankan se déplaçait au stade Petit Sory pour y défier l’Association des Mineurs de Sangaredi. Cette partie s’inscrivait dans le cadre du match en retard de la 9ème journée de Ligue 1 guinéenne. Le club de Kankan avait subtilement pris les Mineurs au collet dans ce match. L’ASMS a recollé au score avant de rejoindre les vestiaires. Il a, malheureusement, perdu le match sur le fil. 2-3, score final.
Milo Football Club a sorti sa tête de l’eau après sa victoire écrasante conte SOAR ACADÉMIE le week-end dernier (3-0). Les Bleu et Blanc croisaient le fer avec l’ASMS, ce samedi au stade Petit Sory de Nongo. Le club de Sangaredi évolue entre le bon et le moins bon en cette phase aller du championnat. Ce samedi soir, il n’y a pas eu de vainqueur entre ces deux clubs pour cette affiche de 9ème journée.
Ce sont les hommes de Ismael Kaba qui avaient bien amorcé l’entame du match. Face à une défense fébrile de l’ASMS, Milo a allumé la brèche dans ce match. Et c’est l’homme du moment de Milo qui a ouvert la marque depuis l’extérieur de la surface, Abdoulaye Yonta Camara, 0-1, 12’. Son 5ème but de la saison en championnat. Une percée de l’ancien joueur de Wakrya s’en suivra pour voir Milo doubler la mise grâce à Souleymane Sangaré, 0-2, 16. Un 2ème but de la saison pour Sangaré.
La réaction de l’AS Mineurs de Sangaredi a été coup sur coup. Le club de la ville de Sangaredi a d’abord réussi à déjouer les plans des poulains de Ismael Kaba. Mohamed Touré a signé le but de la réduction du score après le second quart d’heure. 1-2, 34’. Quelques minutes avant la mi-temps, Mohamed Touré s’est fendu d’un doublé pour rejoindre au tableau d’affichage. 2-2, 45+3.
Le club entraîné par Abedi de s’incliner cet après-midi. 82’, Milo a obtenu un penalty dans les dernières minutes du match. Enjambé cet après-midi avec un but et une passe décisive, Abdoulaye Yonta n’a pas tremblé. Il a offert les trois (3) précieux points au club de Kankan. 2-3. Un doublé pour Yonta et son 6ème but de la saison. Partant de ce succès, Milo FC compte désormais 14pts et rejoint l’ASMS au classement podium.
Med Sesay