Alors que la première édition a été marquée par un succès, l’association guinéenne de la promotion des académies de football (AGPAF) est sur pied pour le second acte de ce championnat. Et de grandes nouveautés ont été apportées à cette seconde édition de la LIGUA. Les organisateurs ont pu compter sur un appui matériel de l’équipementier « Macron ». Cette marque italienne a fait des dons aux équipes participantes au championnat.

Un coup d’essaie a été transformé en un coup de maître pour les organisateurs de la Ligue Guinéenne des Académies de football. Ce vendredi, une conférence de presse a été animée par la commission d’organisation. L’occasion pour elle de faire la recette de la première édition. Puis, décliner les nouveaux objectifs et les nouveautés de l’acte 2 de cette compétition. La première expérience a donc ravi les collaborateurs de la LIGUA.

En effet, un de ces derniers a fait part d’une générosité inestimable et renouvelée en vue de la seconde saison du championnat des Académies. Il s’agit de Macron. Cet équipementier italien a offert des dons matériels aux 14 équipes retenues pour l’acte 2 de la saison LIGUA. Et cette offrande est notamment composée de 10 Ballons de compétition et des paires de gants pour les gardiens de but des 14 Académies participantes. Cette aide accordée par le biais de Mohamed SINAYOKO, représentant de Macron en Guinée et en Afrique de l’Ouest, est bien plus précieuse pour les bénéficiaires.

La remise de ce don a été effectuée ce vendredi à l’issue de la conférence de presse. Et les responsables de l’AGPAF ont exprimé leur satisfaction eu égard à ce geste qui est très important pour les jeunes talents. Pour rappel, le coup d’envoi de la 2e édition de la LIGUA est prévue pour le 20 novembre prochain. Avant de fouler le terrain, une formation est accordée aux arbitres, entraîneurs et capitaines des équipes, le dimanche 17 novembre 2024 au Centre Cherif Souleymane de Nongo.

Med Sesay