Connect with us

Actualité

LIGUA : Le coup de satisfaction du président de l’Académie Union de Dixinn après le sacre 

Published

on

L’Académie Union de Dixinn a remporté la première édition du championnat national des Académies de Football organisé par l’Association guinéenne de la promotion des Académies après une longue attente. Sur le fil, les Bleu-Blanc de Dixinn ont arraché le triomphe à l’Académie Alya. Le président Baynos a exprimé son entière satisfaction après ce brillant sacre durant cette compétition. 

Avec 31pts au compteur, l’Académie Union de Dixinn a été déclarée championne du premier acte du championnat des Académies de football à l’issue de l’ultime journée. Le club du Président Alpha Oumar Baldé a facilement battu SIAK Foot et a vu La Louvière venir à bout de l’Académie Alya. Ce triomphe résulte d’un travail acharné et la cohésion des académiciens, explique le patron de cette académie, Baynos.

« C’est peut-être la cohésion surtout la performance aussi des techniciens qui sont derrière l’équipe matin, midi et soir. Je pense que c’est un travail d’équipe. Je félicite mes académiciens », a-t-il déclaré. Et la sur l’initiative, il ne tarit pas de mots. Puisque celle-ci a permis aux jeunes d’exprimer leurs talents sur le terrain. « Depuis que je suis à Conakry, je n’ai jamais vu une telle compétition. Une compétition dédiée aux académiciens. Je me dis que c’est l’une des meilleures choses qui est arrivée cette année à Conakry. Et nous souhaitons d’approcher plus d’académies pour l’année prochaine inch’Allah », indique le président des Bleu-Blanc.

L’entraîneur éducateur de l’Académie Union de Dixinn évoque ce sacre tant attendu par son équipe. Pour lui, cet exploit émane simplement du bon parcours que ses enfants ont réalisé durant le championnat. « L’exploit, c’est une longue durée. C’est un travail de longue date. Depuis la création de cette académie, il y a maintenant trois ans depuis qu’on a commencé, on a beaucoup de choses en place pour construire cette équipe. Et pour être à ce niveau. On s’est sacrifié », a souligné le technicien guinéen, Djibril Bangoura.

Abdourahmane Traoré, capitaine de l’Académie Union de Dixinn se délecte de la brillante performance de l’équipe tout au long de ce championnat. Il a également mis l’occasion à profit pour saluer les efforts des organisateurs de ce championnat en faveur des jeunes académiciens. « C’est un bon bilan. C’est un travail acharné qu’on a eu ce résultat. Depuis le début de ce championnat jusqu’à ce sacre, nous avons tenu bons », a-t-il éludé. Avant de saluer l’organisation de ce championnat. « C’est une bonne initiative. Parce que la Guinée regorge beaucoup de talents. Il n’y avait pas ce genre de championnat. Ce championnat nous donne l’opportunité de nous exprimer nous joueurs talents jeunes. C’est une bonne opportunité pour nous », a ajouté le capitaine.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com