Le championnat des académies se poursuivait ce vendredi avec les affiches de la 3ème journée. Pour cette ouverture de la journée, l’Academie SIAK Foot et Académie GFI s’affrontaient à la première heure. Les Rouge-Noir de GFI se sont imposés à la fin du temps réglementaire, 1-0. Dans la dernière affiche de la journée a tourné en faveur de Coleah United contre Sosso Académie. 0-2, score final.
Les académiciens ont treize le chemin de Coleah pour lancer la 3ème journée de la Ligua. Avant le coup d’envoi, ils ont d’abord accordé une minute de silence aux victimes du drame survenu à N’zérékoré la semaine dernière lors d’un tournoi de football portant le nom du président de la transition. À peine le coup d’envoi donné, GFI a rapidement dicté son tempo. SIAK FOOT a été mis en difficulté dès à l’entame. À la 15’, les joueurs de GFI ont ouvert la marque, 1-0.
Ce score a été inchangé à la mi-temps. Et au retour des vestiaires, les académiciens de SIAK FOOT ont accéléré avec pour ambition de revenir dans la partie. Cependant, GFI a tenu la baraque jusqu’au coup de sifflet final. Académie Guirassy Football Industrie signe son second succès dans ce championnat. SIAK FOOT concède son deuxième revers de la saison. Provisoirement, GFI reprend la tête du championnat avec 7pts.
LA BONNE OPÉRATION DE COLEAH UNITED !
C’était l’une des affiches de la journée la plus attendue. Un derby entre deux clubs voisins. Coleah United et Académie Sosso ont livré un match fabuleux bien que les filets ont tremblé de sitôt. 18’, les Vert-Noir ont remué les filets de Sosso Académie. Les deux parties se sont quittées à l’issue du temps réglementaire. Cissé a doublé la mise pour Coleah United. 2-0. Invaincus depuis l’entame de cette nouvelle saison, les joueurs de Coleah United ont engrangé un nouveau succès qui les rapprochent du podium. Coleah United occupe la 2ème place derrière GFI avec une différence de buts marqués.
Med Sesay