Le Premier ministre guinéen, Chef du Gouvernement, a reçu la coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée, dirigée par M. Alseny Mabinty CAMARA, coordinateur national, en présence du ministre Directeur de Cabinet de la Primature et son adjoint.
L’objectif de cette rencontre était de renouveler la confiance des enseignants contractuels envers le Premier ministre et son gouvernement concernant le respect du protocole d’accord signé le 4 avril 2024. De plus, ils ont formulé une demande auprès du Premier ministre pour obtenir le paiement de 3 à 4 mois de salaires.
À l’issue de la réunion, Alseny Mabinty CAMARA a déclaré : « Le protocole d’accord additionnel signé est en cours d’exécution. Le pré-enrôlement a commencé comme convenu. Nous sommes venus renouveler notre confiance envers le Premier ministre et son gouvernement. Si des doutes planaient sur le respect du protocole d’accord signé en 2023, le Premier ministre nous a assurés de sa ferme détermination à le respecter. Nous quittons la Primature avec beaucoup d’assurances et nous continuerons les cours, qui d’ailleurs n’ont jamais été interrompus. »
Cette rencontre marque un pas en avant dans les relations entre les enseignants contractuels et le gouvernement, avec l’espoir de résoudre les problèmes liés au paiement des salaires et de garantir le respect des accords conclus.