Connect with us

Actualité

Le Soudan du Sud lancera une campagne de vaccination anticholérique

Published

on

Le Soudan du Sud a reçu plus de 282 000 doses de vaccin oral pour mettre en œuvre des campagnes de vaccination contre le choléra dans les zones identifiées comme des points chauds de transmission de la maladie.

Ces vaccins seront utilisés pour une vaccination à deux doses dans les comtés de Renk et de Malakal de l’État du Haut-Nil. Dans les jours à venir, d’autres doses seront disponibles pour des vaccinations dans d’autres zones touchées, a indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’OMS a signalé le 20 novembre des flambées de choléra dans 33 pays, dont le Soudan du Sud qui a enregistré 49 cas et un décès. Ces flambées au Soudan du Sud sont dues à un accès limité à l’eau potable et à des services d’assainissement médiocres.

De son côté, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé avoir intensifié ses interventions face à une épidémie de choléra qui s’est déclarée à Renk qui sert de principal point d’arrivée pour des centaines de milliers de personnes fuyant le conflit en cours au Soudan.

Compte tenu des crises humanitaires au Soudan du Sud, a ajouté l’OMS, d’autres interventions seront menées, notamment une surveillance renforcée du choléra, les soins aux patients, la communication sur les risques, et des interventions dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (WASH).

Le choléra continue de poser un problème de santé publique important au Soudan Sud, selon l’OMS, exacerbé par la poursuite des crises humanitaires qui touchent principalement les enfants, les femmes et d’autres groupes vulnérables.

Les vaccins en question ont été fournis par le Groupe international de coordination (GIC) pour la fourniture de vaccins. Ils ont été achetés et livrés par la Division des approvisionnements de l’UNICEF avec le soutien de Gavi, l’Alliance du vaccin.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com