Connect with us

Actualité

Le gouvernement zambien envisage d’augmenter la production de cuivre

Published

on

Le ministre zambien des Finances nouvellement nommé, Situmbeko Musokotwane, a déclaré vendredi que l’amélioration de la productivité dans le secteur minier serait essentielle pour débloquer l’économie du pays.

Annonçant le plan économique du nouveau gouvernement lors d’un point de presse, M. Musokotwane a indiqué que l’amélioration de la production de cuivre, compte tenu de la hausse des prix du cuivre sur le marché international, serait vitale pour la reprise économique de la Zambie.

Le gouvernement, a-t-il dit, veillera également à ajouter de la valeur au cuivre en encourageant l’établissement d’usines de fabrication dans les zones économiques multifonctionnelles afin d’augmenter les revenus.

Selon lui, l’amélioration de la production de cuivre aura des effets en spirale dans d’autres secteurs de l’économie, entraînant la création d’emplois, notamment pour les jeunes.

Le gouvernement, a-t-il dit, a l’intention de créer un environnement propice à l’investissement minier, tout en notant que le gouvernement veillerait à ce que l’investissement profite également au pays.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com