Connect with us

Actualité

LDC-CAF : Milo FC de Kankan déterminé à défier Nouadhibou FC 

Published

on

Les Bleu-Blanc disputent pour la première fois de l’histoire du club la Champions League CAF. Après une saison exceptionnelle ponctuée par un triomphe du champion de Guinée, ils représentent le pays en C1 africaine. Ce vendredi, le club de Kankan défiera les mauritaniens de Nouadhibou FC pour ce premier tour préliminaire de Ligue des champions. Milo FC se veut envieux pour continuer à écrire l’histoire à l’échelle continentale. 

Après plusieurs semaines de préparation intense, le Milo FC démarre sa compétition ce vendredi avec la réception des Mauritaniens de Nouadhibou FC. Pour sa part après deux participations d’affilées en Coupe CAF, le club de Nabaya rêve déjà grand pour franchir un cap dans cette compétition. Et le groupe est prêt pour ce défi, selon le capitaine.

« Cette année, notre défi est de se qualifier [ndlr, intégrer les phases de groupe]. L’état d’âme dans le groupe, ça va bien. L’engouement est là. La motivation et l’envie sont aussi là. Peut-être que certains n’ont jamais joué la Ligue des champions africaine, mais d’autres ont joué. Demain, ce sera un match tendu. Inch’Allah, la victoire sera de notre côté », a déclaré Bourlaye Camara, capitaine des Bleu-Blanc. 

C’est dans le stade du 26 Mars de Bamako que le champion de Guinée sortant va recevoir cette première manche à défaut des stades approuvés au pays. La ville de Kankan est située à plus de 600 kilomètres de la capitale Conakry et est à plus de trois heures du camp de base de Milo FC. Le club pourra compter sur son douzième homme afin de gagner ce match. En revanche, les hommes de Ismaël Kaba sont tout de même préparés à cela.

« Notre point fort au sein du groupe, c’est surtout la cohésion, l’harmonie. Parce que nous au Milo FC, on vit ensemble. Le Milo FC est une famille à part le football. On monte ensemble et descends ensemble. Et nous conjuguons le même verbe, c’est de gagner le match de demain. C’est ce qui anime le groupe », a indiqué le jeune défenseur central du Milo FC. Le coup d’envoi est prévu à 16h demain vendredi au stade 26 Mars de Bamako.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com