La délégation du Horoya Athlétic Club est bien arrivée en terre marocaine après plusieurs heures de voyages. Elle [ndlr, délégation] a quitté l’Ouganda ce dimanche au lendemain de son match nul contre les Vipers Sporting Club. Place donc au Maroc où les Matamkas vont défier le Raja de Casablanca.
Alors qu’ils ont quitté l’Ouganda dans l’après-midi, ce dimanche 19 février, les rouge et blanc de Matam ont effectué une première escale en Éthiopie. Ensuite, l’équipe entraînée par Kanfory Lappé Bangoura a fait une seconde escale dans la capitale Égyptienne où elle a passé la nuit d’ailleurs. La direction du club de Matam a bien voulu anticiper ce voyage afin de permettre aux joueurs de s’adapter au climat du pays des Lions de l’Atlas.
Ce lundi, le groupe de Lappé Bangoura vient de poser leurs valises à l’aéroport International Mohammed V de Casablanca. De là, les joueurs, staff technique ainsi que les dirigeants présents sur place ont pris leur quart général. En effet, selon nos informations, après cette traversée de plus 20 Heures entre le pays des Venoms de Vipers SC, l’équipe du Horoya devrait consacré la journée d’aujourd’hui par un repos.
Ainsi, une occasion pour les joueurs de se récupérer avant de reprendre le chemin des séances d’entraînement. La reprise des entraînements est prévue pour demain, mardi 21 février 2023. Outre, les soldats du technicien guinéen, Lappé Bangoura, seront sur les enceintes de Raja de Casablanca pour mieux préparer cette affiche épique.
À préciser que l’octuple champion de Guinée va défier le Raja de Casablanca dans son antre, le 25 février 2023. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la troisième (3ème) journée des phases de groupes de la Ligue des champions africaine. Chacune des deux formations affiche une meilleure forme d’elle. Raja compte 6pts avec la 1ère place du groupe C et le Horoya de son côté, a 4pts après deux matchs. Le coup est prévu pour le 25 février à 19h00 GMT.
Med Sesay