C’est une première manche bien amorcée par les Dogues. Ce mardi soir, le Losc a reçu Fenerbahce dans son antre au compte du match aller du 3ème tour préliminaire de Ligue des champions UEFA. Les Dogues, pris d’assaut par les turcs, ont réussi à se défouler dans les ultimes minutes de cette rencontre. Mohamed Bayo et les siens prennent une option sérieuse pour se rapprocher de la Coupe aux grandes oreilles.
Pourtant, les Lillois avaient bien démarré leur match avec l’ouverture de la marque à trois minutes du premier quart d’heure. Oosterwolde (12’, 1-0)a mis les compères sur de bons rails pour cette entame. En dépit que les visiteurs ayant appuyé sur l’accélérateur, les Dogues ont gardé ce score jusqu’en seconde période. Avant de se faire rattraper par Fenerbahçe. Puis reprendre les devants avec un scénario improbable.
Kahveci (79’, 1-1) a permis au club turc de remettre les pendules à l’heure malgré une solidité défensive bien en place chez les Lillois. Entré en jeu à un quart d’heure du terme de cette partie, l’avant-centre du Syli National et ses partenaires ont poussé jusqu’au bout. Ils réussiront à arracher une victoire prestigieuse grâce à un but de Zhegrova (90+1, 2-1).
Mohamed Bayo réussit son retour de prêt car il fraie petit à petit une place dans les plans de Bruno Genesio. Le Guinéen et ses coéquipiers iront confirmer leur priorité sur le terrain de Fenerbahçe, notamment Sukru Saracoglu, le mardi prochain à 17h. En cas de victoire lors de la manche retour, les Dogues et Bayo se qualifieront pour la plus prestigieuse compétition des clubs européens.
Med Sesay