Connect with us

Actualité

La Sierra Leone inaugure une usine de fabrication de barres de fer

Published

on

La Sierra Leone a inauguré la toute première usine de fabrication de barres de fer du pays, ce qui devrait lui permettre d’économiser entre 250 et 500 millions de dollars par an, a annoncé la présidence sierra-Léonaise.

L’usine, qui produira 120 000 tonnes de barres de fer à béton par an, est détenue par Odhav Multi Industries SA, une entreprise basée en Guinée, fondée en 2015. L’usine est dotée d’une capacité annuelle de production d’acier de 200 000 tonnes.

Odhav Multi Industries devrait produire non seulement des barres de fer, mais aussi des clous, des treillis métalliques, des fils de ligature et des gaz industriels tels que l’oxygène et l’azote, a ajouté la même source.

Selon le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ibrahim Sesay, les barres de fer fabriquées par Odhav Multi Industries offriront à la Sierra Leone une économie de 300 millions de dollars sur ses coûts d’importation annuels, tout en contribuant à réduire la pression sur les devises étrangères.

« Nous nous engageons à produire des barres de fer de haute qualité à des prix abordables, tout en contribuant à la croissance industrielle de la Sierra Leone », a déclaré le président d’Odhav Multi Industries, Nilesh Katarmal, lors de la cérémonie d’inauguration.

Le président sierra-Léonais, Julius Maada Bio, a réitéré l’engagement de son administration à favoriser un environnement propice à la croissance du secteur privé et aux investissements étrangers. Il a assuré les investisseurs que le gouvernement continuerait à mettre en œuvre des politiques incitatives pour soutenir les industries manufacturières.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com