Connect with us

Actualité

La Guinée et ses partenaires engagés pour l’amélioration de la couverture vaccinale

Published

on

À l’invitation du Premier ministre Amadou Oury Bah, les partenaires au développement intervenant dans le domaine de la santé, notamment l’OMS, l’UNICEF, la Banque Mondiale et l’Alliance du vaccin (GAVI), se sont réunis à la Primature pour discuter de la question de la vaccination en Guinée.

La Directrice régionale Afrique Centre et de l’Ouest de GAVI, Dr Marthe Sylvie Essengue Elouma, a souligné l’importance de cette rencontre pour aborder la question de la vaccination en Guinée, où les taux de couverture restent très bas depuis des années. Des efforts sont en cours pour améliorer la disponibilité des vaccins dans le pays.

M. Félix ACKEBO, Représentant de l’Unicef, a révélé que depuis 2024, plus de 22 000 enfants n’ont pas reçu tous leurs vaccins, et plus de 65 000 enfants n’ont pas reçu le vaccin BCG, ce qui peut entraîner des maladies et une morbidité accrue. Il a souligné l’importance d’avoir des vaccins de qualité et en quantité suffisante de manière continue.

Le Premier ministre a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à adhérer à l’initiative d’indépendance vaccinale, visant à garantir l’accès aux vaccins à tout moment en Guinée. Cette réunion témoigne de la volonté des autorités et des partenaires au développement de renforcer la vaccination et de protéger la santé des enfants en Guinée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com