Connect with us

Actualité

Journée mondiale des orphelins : Guinea Events au chevet des orphelinats du pays

Published

on

La structure Guinea Events a organisé ce dimanche sa troisième édition de la journée des orphelins. Les enfants orphelins une priorité, c’est l’ambition que les initiateurs se sont fixés. Cette année, 20 orphelinats de Conakry et de l’intérieur du pays ont été accompagnés en don matériel.

« Ils ont bénéficié des dons composés de riz, de jus, d’habits et autres. C’est une manière pour notre structure Guinea Events d’aider ces enfants qui n’ont plus personnes.» explique Abdoulaye Siphlo Diallo, organisateur de l’événement.

L’initiative est soutenue par certains responsables du gouvernement comme le ministre du commerce dont sa représentante n’a pas manqué d’apporter elle aussi des cadeaux aux enfants orphelins.

Le premier responsable de la coordination des orphelinats de Guinée et ces orphelins se réjouissent. Ils plaident pour leur cause et souhaitent la continuité de telles actions. 

« C’est vraiment rassurant. Des initiatives pareilles sont à encourager. Nous demandons aux organisateurs et à l’État de continuer à nous accompagner. Les enfants orphelins ont besoin de soutien.» souhaite Étienne Tenguiano.

Chaque année, la journée des enfants orphelins est organisée dans le monde. La structure Guinéa Évents est à sa troisième édition.

Justin Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com