Le jeune milieu offensif international guinéen ne pourra pas réaliser son rêve de participer aux prochains Jeux Olympiques prévus à Paris en fin de ce mois. Il voit cette grande aspiration s’évaporer. Car Olympiacos Pirée n’a pas songé libérer son joueur pour ce rendez-vous mondial. Aguibou Camara déclare donc obligatoirement forfait pour cette grand-messe mondiale. Mais que s’est-il réellement passé ?
La gestion du joueur en club est venue envenimer et gâcher la fête après avoir participé à la qualification de la Guinée pour ce rendez-vous mondial. Alors que la saison est venue à son terme depuis quelques semaines en Grèce, le milieu de terrain guinéen fait fortement partie du projet de l’Olympiacos en vue de la prochaine saison. Ainsi, les dirigeants du club Pirée ont proposé une prolongation de contrat à Aguibou Camara afin de pouvoir continuer à montrer l’étendu de son potentiel. Celui-ci aurait repoussé cette proposition. Et tout vient de là !
L’ancien joueur des Éléphants de Coleah ne compterait plus signer de nouveaux bails avec la formation grecque. L’international tricolore n’a pas semblé épanoui de sa gestion par Olympiacos. En effet, selon les informations de Imedias, le club grec voulait prolonger le Guinéen avant de l’envoyer, à nouveau, en prêt. Une démarche qu’il aurait cerné et qui a occasionné son refus de renouveler le contrat.
Pour l’heure, la direction de Olympiacos ne sait pas à quel saint se référer pour ce qui est du Guinéen. Car elle n’a pas la maîtrise des choses. Et Aguibou Camara semble décidé à ne pas renouveler également. Car il est animé par une envie de quitter le club. Par conséquent, les dirigeants de l’Olympiacos ont signifié à l’ancien joueur de Lille que s’il ne prolongerait pas son bail, sa participation aux Jeux Olympiques était donc menacée. Une décision acceptée par le Guinéen, puisqu’il est décidé à changer de club vaille que vaille.
Outre, la direction de l’Olympiacos a notifié à la Fédération guinéenne de football le refus de libérer l’ancien sociétaire de Atromitos FC d’Athènes. Dans un communiqué publié sur le site officiel de la faîtière, la Feguifoot a indiqué que Aguibou Camara a été bloqué par son club pour participer aux JO Paris 2024. Ce, à travers un courrier que les dirigeants grecs ont envoyé à la Feguifoot. Selon les proches du joueur, il devrait rejoindre la Grèce prochainement afin de rendre clair sa situation avec Olympiacos. Son grand rêve se volatilise fastidieusement.
Med Sesay