Connect with us

Actualité

JO Paris 2024 : Saidou Sow « On sera là pour montrer que la Guinée a une bonne équipe »

Published

on

La Guinée a réussi le plus dur de l’histoire de son football ce jeudi en se qualifiant pour les prochains Jeux Olympiques à Paris. Elle a battu les Indonésiens au terme d’un match où les guinéens ont tenu à préserver leurs chances. Après cet exploit, l’équipe des Guinée est désormais focus sur la compétition. Saidou Sow martèle que l’équipe va travailler davantage afin de montrer son autre face cachée.

L’immense défi a été relevé par les Espoirs guinéens lors du match de barrage contre l’Indonésie. Ils ont dominé les débats devant les Indonésiens. L’équipe nationale Espoir de Guinée retrouve donc les Jeux Olympiques pour la première fois depuis 56 ans. La dernière participation en date de 1968. Pour une seconde fois, Kaba et ses hommes l’ont rendu possible. Un moment à savourer forcément.

« On est tous heureux, on est tous contents, c’est historique parce que c’est une première depuis 1968. Donc, là on veut fêter la qualification, savourer et attendre les JO », a expliqué le capitaine du match de cet après-midi après la rencontre qui a vu le pays de Souleymane Chérif retrouver cette grand-messe internationale. La suite a été émaillée d’une belle célébration entre les joueurs.

Puis, Saidou Sow s’est également exprimé sur l’ultime compétition pour laquelle la Guinée s’est qualifiée. Alors que la Guinée a hérité de la poule A aux côtés de la France, des États-Unis et de la Nouvelle Zélande, le joueur du RC de Strasbourg souligne que son pays va essayer de montrer à tel point qu’il a une bonne équipe. « C’est un groupe très compliqué, mais bon, on sera là pour se battre et montrer que la Guinée a une bonne équipe. Malgré les adversaires qui nous attendent, mais on va bosser, on va venir prêts », a-t-il poursuivi aux journalistes.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com