Cette semaine, l’équipe nationale de Guinée a entamé le rassemblement rentrant dans les préparatifs de la prochaine étape des éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024. Alors qu’il n’est pas encore situé sur son adversaire, le groupe de Morlaye Cissé va négocier, tout de même, des matches amicaux. Si elle passe l’étape cruciale, la bande à Cissé hériterait du pays hôte (France) et des États Unis. Du lourd en approche !
C’est du lourd pour le Syli Espoir ! L’équipe nationale de Guinée Espoir est à fond dans les préparatifs pour cette fenêtre FIFA. Elle va mettre les bouchées doubles afin de mieux préparer la prochaine étape très importante des éliminatoires des prochains Jeux Olympiques Paris 2024. Si le continent de son futur adversaire a été défini, la Guinée ne connaît pas encore l’identité du pays. Il devra quand même être de l’Asie.
Ce mercredi soir, le tirage au sort des prochains JO a été effectué en France sous les auspices de plusieurs personnalités footballistiques à travers le monde. À l’issue de cette cérémonie, l’équipe nationale de football de Guinée a connu ses trois premiers adversaires durant cette compétition que la France va abriter. Si elle contre son futur adversaire asiatique lors du match de barrage, la Guinée sera en compagnie de la France, des États Unis et de la Nouvelle Zélande dans le groupe A.
Med Sesay