Connect with us

Actualité

Jeux Olympiques : Abdoulaye Touré déballe ses objectifs avec la Guinée 

Published

on

Abdoulaye Touré fait partie des trois (3) footballeurs plus de 23 ans que le sélectionneur national a fait appel pour étoffer son groupe. Pour la première de sa carrière, le milieu de terrain du Havre va prendre part aux Jeux Olympiques avec la Guinée. Le médian du Syli National savoure bien sa sélection par Kaba Diawara pour ce tournoi, mais il rappelle qu’il a des ambitions sportives à atteindre avec la Guinée qui démarre son tournoi contre la Nouvelle Zélande, le 27 Juillet prochain.

L’ancien du FC Nantes est bien parti pour jouer le rôle de boxe to boxe au milieu de la sélection nationale de Guinée durant les prochains Jeux Olympiques. Abdoulaye Touré a été sélectionné par Kaba Diawara pour également apporter sa première à l’édifice en vue d’offrir au pays le meilleur parcours possible dans cette compétition mondiale. Et l’actuel sociétaire du Havre AC y va avec des visées à accomplir. 

“On n’a pas encore vraiment parlé de cet événement-là, mais moi, j’y vais avec l’ambition de faire le meilleur parcours possible. Il faut savoir que c’est la deuxième participation de la Guinée aux JO, cela faisait près de 60 ans que ce n’était pas arrivé ! (La première participation date des JO de Mexico en 1968). J’y vais avec beaucoup d’ambition », précise Abdoulaye Touré. 

Les Jeux Olympiques revêt une importance particulière dans la carrière d’un athlète majeur. Nombre sont ces sportifs qui profitent de l’occasion pour s’attirer les foudres durant cette aventure exaltante. Abdoulaye Touré n’est pas en reste. Et il connaît la valeur ajoutée de ce tournoi. “Quand je pense aux JO, je pense forcément au 100 mètres de Bolt, quand il a battu son record, c’est ce qui me vient tout de suite à l’esprit. Pour moi, ça représente beaucoup ! C’est comme une « mini Coupe du Monde », c’est une fierté d’être sélectionné”, souligne Touré au site de son club, Havre AC. 

Kaba Diawara a été confronté à un problème épineux quant à la libération des joueurs pour cette compétition. Car, elle ne se déroule pas à une date de la FIFA. Donc, les clubs ne sont pas contraints de mettre les joueurs à la disposition de leurs sélections nationales. Abdoulaye Touré a été écarté de ce scénario. Et il évoque les contours de sa sélection pour le tournoi. “Kaba Diawara, le sélectionneur, m’avait sollicité il y a quelques mois, en me demandant si je serais intéressé en cas de qualification. Je lui ai dit que, pour moi, ce n’était pas refusable et que ce serait avec plaisir”,révèle Touré.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com