Une délégation conjointe de l’ambassade des États-Unis en Guinée et de la Croix-Rouge Guinée, dirigée par l’ambassadeur, s’est rendue vendredi au chevet des victimes de l’incendie dévastateur du dépôt de carburant à Kaloum. Un geste humanitaire significatif comprenant des dons en vivres et en non-vivres a été présenté aux sinistrés lors de cette visite qui a débuté au gouvernorat de Conakry.
Accueillie par les autorités du gouvernorat, la délégation américaine a ensuite effectué une visite de terrain, parcourant plusieurs sites touchés par cette tragédie, notamment à Tombo, commune présidentielle de Guinée. La remise des vivres et non-vivres s’est déroulée en présence de la gouverneure de Conakry et du directeur général de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH), Lancé Touré.
Youssouf Traoré, président de la Croix-Rouge Guinée, a expliqué la mission essentielle de son institution, détaillant les articles distribués.
L’ambassadeur des États-Unis en Guinée Troy Damian Fitrell n’a pas manqué de réaffirmé leur engagement à soutenir les projets de développement et accompagner le gouvernement guinéen à reconstruire cette belle commune qui a enregistré un incendie d’origine inconnue qui a couté la vie à plusieurs personnes et des blessés graves.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.