Elles deviennent de plus injouables dans cette fenêtre continentale de l’IHF Trophy Handball. Après le premier succès obtenu sur tapis vert, l’équipe nationale des U20 Dames de Guinée a fait une bouchée à son homologue de Madagascar ce mercredi soir, pour le compte du match de la 2ème journée.
42-14, c’est avec ce score final que les guinéennes se sont imposées face aux malgaches ce mercredi en marge de la deuxième journée de l’IHF Trophy Continental. Un succès qui donne du vent à la sélection guinéenne dans cette campagne. Désormais, le Syli Dames U20 occupe la première place de son groupe avec +6.
Si l’équipe de Guinée est adroite et habile dans cette fenêtre de l’IHF Trophy, elle ne manque de sauvegarder sa cage en dépit de sa bonne marge de buts. Les handballeuses du Syli sont désormais à +38 buts de différence. Soit plus que ceux marqués par la Côte d’Ivoire et le Madagascar. Après deux succès sur deux possibles, les handballeuses guinéennes devront essayer à préserver cet avantage dans le groupe à défaut de le rehausser.
En effet, pour s’offrir un grand boulevard lors de cette fenêtre, l’équipe de Guinée ne devrait pas rater le coche ce jeudi. Et elle sera aux prises avec le pays hôte de cette compétition. Il s’agit bien de la Côte d’Ivoire. Le coup d’envoi est prévu pour ce jeudi 10 août à 18h au centre sportif Ivoiro-coréen. Une victoire mettrait la Guinée à l’abri de possibles pressions.
Med Sesay