Connect with us

Actualité

Horoya – Hafia FC : Jean Charles Fernandez s’éclate de bonheurs

Published

on

Les Matamkas se sont inclinés face au Hafia FC ce samedi sur leurs installations du complexe sportif de Yorokoguia en marge de la 18ème journée de Ligue 1 de Guinée. Le défenseur latéral gauche du premier triple champion d’Afrique en club est débordé de joies après cette précieuse victoire arrachée dans les ultimes minutes de la rencontre. Jean Charles Fernandez n’en a pas manqué de savourer ce succès tout en restant focus sur la prochaine sortie face à l’ASM de Sangaredi.

Entré en jeu face au Milo FC, un match au cours duquel le Hafia FC, Jean Charles Fernandez s’est confortablement installé dans son couloir droit. Le latéral gauche guinéen a réussi à faire oublier son capitaine, Serge Andulo depuis quelques semaines. L’ancien joueur de Doxa (Club chypriote) a livré un match quasi parfait contre le Horoya AC. Après le succès d’un but tardif de Morifing Donzo sur une passe de Mohamed Saliou Bangoura, Fernandez souligne qu’ils ont atteint l’objectif initial de ce choc.

« Le championnat, il est serré. Donc, on est monté ici avec un objectif. C’était de gagner le match. Ça n’a pas été facile comme vous le savez. Ils ont toujours été difficiles, les matchs contre le Horoya. On prend tous les comme une finale. Parce que tous les clubs viennent contre nous comme si c’était une finale. Donc, on vient déterminer aussi. Dieu merci, on est venu arracher la victoire », a commenté le footballeur guinéen en réaction d’après match avec les journalistes.

Les Vert et Blanc envisagent de réduire sérieusement l’écart avec le leader du championnat, ASM de Sangaredi. C’est pourquoi, ils ne badinent pas avec les matchs et espèrent s’en donner afin de repartir avec les trois points chaque semaine. Pour le mercredi soir, le Hafia FC va recevoir le leader du championnat au stade Petit Sory de Nongo. L’ancien sociétaire de l’AJ Ajaccio (France), Jean Charles Fernandez souligne que lui et ses partenaires restent focus sur ce match afin de faire une remontée au classement.

« On était à quatre points de retard avec le premier du championnat. Donc, j’ai comme l’impression que nous sommes revenus en deuxième position. On doit jouer notre second match contre le premier [ndlr, ASM de Sangaredi]. Et vous savez que c’est une finale », a rappelé Charles Fernandez. Pour rappel, cette affiche de la 19ème journée se jouera le mercredi dans l’antre du club premier triple champion d’Afrique. Et le coup d’envoi sera donné à 16h00 au Stade Petit Sory de Nongo.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com