Connect with us

Actualité

Horoya AC : sur un siège éjectable, Lamine lance un défi au futur coach

Published

on

Visiblement, le technicien sénégalais semble persuadé de son départ à la tête des rouge et blanc de Matam. Après une nouvelle désillusion du club contre Amazulu FC, pour le compte de la 6ème et dernière journée des phases de groupes de la LDC africaine, Lamine N’Diaye a de nouveau laissé parler son impulsion. Déchu, il annonce déjà les choses qui seraient en passe d’être décidées.

Avant le match de la 6ème et derrière journée des phases de poules, le champion de Guinée sortant avait déjà fait ses baluchons pour quitter la campagne africaine. Ce, après avoir accumulé de très grosses piètres performances. L’heure est desormais de laver le linge sale.

Pendant que la direction cherche à bonifier des alternatives pour que le linge soit bonnement lavé, le technicien sénégalais a annoncé la couleur des choses qui pourrait vraisemblablement se produire dans les jours prochains.

En conférence d’après-match, dépité après le match nul concédé par son club, Lamine N’Diaye n’a pas eu besoin d’ascenseur afin d’aller trouver des problèmes ailleurs. Il regrette en amont n’avoir pas eu de la vénération vis-à-vis des adeptes qui ont effectué le déplacement pour venir vivre cette manche retour.

« Je n’ai pas apprécié l’état d’esprit. Les autres matchs (ndlr, matchs de ligue des champions) nous jouons bien même si nous perdions. Je n’ai pas eu l’impression de respecter les gens qui sont venus regarder le match », a ronchonné Lamine N’Diaye.

Au-delà de maugréer sur ses éléments pour avoir livré des prestations loin de répondre aux attentes, Lamine N’Diaye a fait parler sa cuisine intérieure, notamment sur sa gestion du groupe de Horoya AC. L’ancien coach rappelle aux dirigeants du Horoya AC que : << C’est plus facile de virer une personne quand ça ne va pas que d’en virer trente >>, a-t-il réitéré.

En dépit de tous ces faits, Lamine N’Diaye ne semble pas convaincu du professionnalisme de ses protégés. À l’image notamment de leur performance. Lamine espère instaurer le vrai sens du professionnalisme au sein de son groupe. Mais il va falloir trépigner d’impatience pour cela. D’où, il précisera que : « On verra bien ce qu’il y a lieu de faire avec mes employeurs. On verra ce que mon successeur va faire », déclare-t-il.

Sur la base de quoi le sénégalais s’est bombé le torse pour lancer un défi à son futur successeur ? Les prochaines semaines nous en édifierons…

« Le changement sera un peu plus profond… »

Ce sont les termes du président du septuple champion de Guinée, Horoya AC, après nouvelle débandade, déconfiture du club devant Amazulu FC, 1-1. Une réunion est même convoquée, à cet effet, par la direction du club de Matam afin d’essayer de revenir sur les acquis, les difficultés auxquelles le club a fait face, mais surtout des perspectives aussi. Ladite réunion est prévue pour ce samedi.

Un problème de coach ? Surtout que Lamine N’Diaye et sa suite n’arrivent pas à faire passer le Horoya des phases de groupes. Le président ne lésine tout de même pas sur les mots.

« Il y a beaucoup d’investissements qui ont été faits dans cette équipe à tous les niveaux. Il est de notre ressort, nous les dirigeants d’avoir de très bonnes orientations et n’oublions pas qu’il y a quelques journées qui restent d’ici la fin de la saison, qui nous donnent une marge, de nous réunir et d’échanger sur des questions majeures du club. Le changement sera un peu plus profond >>, a indiqué Soufiane Souaré.

Le Horoya devra donc continuer à faire asseoir son hégémonie sur l’échelle nationale, notamment en Ligue 1, puisqu’il manque véritablement de meilleurs arguments dans l’optique de se faire valoir sur le continent. Reste à savoir si Lamine N’Diaye sera toujours le Wattman du club pour la saison prochaine. 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com