Connect with us

Actualité

Horoya AC : Nouhoum Diané remet en cause le niveau de son groupe

Published

on

Les Matamkas ne gagnent presque pas les affiches classiques dans leur antre cette saison. Après l’AS Kaloum et Loubha FC de Telimélé, le Horoya AC a concédé un nouveau revers devant son rival du championnat le week-end dernier. Le Hafia a remporté ce 18ème choc au sommet face au Horoya. Cette relance les Vert et Blanc dans la course pour le titre. Cependant, le coach malien du HAC a été abattu par cette défaite. Mais Nouhoum Diané n’a pas mâché ses mots quant au niveau de ses joueurs.

Le Horoya version Nouhoum Diané se bat match après match pour refaire sa santé cette saison en Ligue 1. Convalescent depuis quelques semaines pour avoir engrangé des victoires, le Horoya est tombé ce samedi contre le champion en titre, Hafia FC. Après le coup de sifflet final, le technicien malien s’était apprêté aux questions des journalistes tout en faisant part de sa frustration vis à vis de la défense qui n’a pas su repousser cet assaut du Hafia. Pour Nouhoum Diané, c’était un but évitable.

« On prends un but sur un manque du sérieux. Parce que tu ne peux pas prendre des buts comme ça. Ce n’est pas possible. Mais ce sont des choses qui arrivent réellement », a-t-il martelé. Plus loin, l’ancien coach de Djoliba AC souligne que le club de Matam passe une période difficile. « C’est difficile. Très difficile compte tenu de beaucoup de choses. Mais je ne vais pas entrer dans les détails », il s’est voulu ambivalent. Moi, je suis arrivé à une période où c’est très difficile pour le Horoya de Conakry. Mais j’essaie de gérer. On verra réellement. Je sais que la saison ne sera pas facile pour nous. Mais l’objectif quand même c’est de bien terminer la saison ».

Le technicien malien a fait montre d’une désolation après ce match perdu à la maison. Surtout, les occasions manquées dans le match ne donnent pas du sourire aux lèvres de Nouhoum Diané. Il souligne que ses poulains manquent du niveau pour pouvoir faire quelque chose. « C’est énorme comme regret. C’est énorme. Je pense que depuis que moi, je suis là, on a énormément de déficit par rapport à cela. La finition. Avant que je ne vienne aussi c’était la même chose. Le Horoya ne marquait pas beaucoup de buts. Mais vous savez, quelque soit ce que vous faites à l’entraînement ça dépend aussi de la qualité des joueurs. La qualité des joueurs, je pense que le Horoya a des soucis par rapport à cela », indique le malien sans embases. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com