Connect with us

Actualité

Horoya AC : Nouhoum Diané décline ses principales missions

Published

on

Les Rouge et Blanc de Matam ont connu un début de saison catastrophique cette année. Cela peut s’expliquer par le départ en vrille des joueurs cadres du club. Mais aussi par le vieillissement de l’effectif. Ce qui n’a pas rendu la tâche aisée au coach Diego. Et pour ramener le club de Matam à sur de bons chemins, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur le technicien malien.

La Ligue 1 va reprendre ses droits ce mardi après une trêve due à la participation de la Guinée à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les Rouge et Blanc sont-ils parés pour cette reprise après un début de saison raté ? Les lignes se bougent en tout cas. Et les choses sont en train d’être mises en place par le nouveau staff du club. Nouhoum Diané est cet expérimenté coach sur qui la direction du Horoya compte pour faire revenir le club à sa place. Une mission pas très aisée, mais l’ancien sélectionneur local du Mali se dit être rodé pour de telles missions.

« Je suis habitué à avoir des équipes en difficulté, pour des gens qui me connaissent. J’ai tout le temps géré des situations comme ça. Aujourd’hui est ce que j’ai le temps ou pas, je dirai non ! Je n’ai pas le temps, parce que je viens en plein championnat »,a-t-il déclaré dans un entretien accordé à SportNews224. Aussitôt venu, l’ancien coach du Real de Bamako a d’ores et déjà réussi à déceler quelques points faibles de ses nouveaux joueurs. Il les trouve endimanché du point de vue mental.

« L’objectif c’est de préparer les joueurs sur le plan mental, pour qu’il puisse comprendre  l’enjeu », a poursuivi le technicien malien qui aura roulé sa bosse sur tous les bancs des clubs de son pays. Cet aspect particulier vise à redonner l’âme au Horoya Athlétic Club de Matam. L’objectif pour Nouhoum Diané, à défaut d’accrocher la 20ème étoile au maillot du HAC, est de sortir le club en campagne africaine. Le coach de 59 ans compte préparer sa troupe à la dimension des attentes.

« On ne peut pas venir ici en se disant de se contenter du peu, c’est indéniable. L’objectif c’est d’avoir une sortie africaine, je suis là pour ça. Je prépare aussi les joueurs par rapport à ça. L’année dernière ça n’a pas marché, peut-être quelque part il y a des détails qui ont fait que ça n’a pas marché. Nous espérons cette année que le Horoya puisse gagner une sortie africaine », a envisagé l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale locale du Mali.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com