Connect with us

Actualité

LDC-CAF : Les regrets de Lappé Bangoura après le revers au Maroc

Published

on

Le Horoya s’est incliné ce samedi contre le Raja de Casablanca pour le compte de la 3ème et dernière journée des phases aller de la Ligue des champions. Après ce tout premier revers des Matamkas, l’entraîneur guinéen a nourri des regrets. Lappé a indiqué que c’est une défaite amère qui désamorce la dynamique du Horoya en C1 africaine, mais il veut reprendre le retard.

Les Rajaouis ont fait respecter la logique de leur forme devant les rouge et blanc de Matam, ce samedi à domicile. Le Raja Athlétic Club a enchaîné face à l’unique ambassadeur guinéen en campagne africaine. Une troisième victoire en autant de matchs en Ligue des Champions, cette saison. Lappé Bangoura n’a pas digéré cet échec, mais il promet de prendre la revanche.

« Ils ont eu trois avantages, on ne peut rien contre ça. Ils ont le terrain. Ils ont leur public. Mais aussi on a vu les petites choses qui se sont passées. Le football, c’est comme ça. On resserre les gars. Vraiment, c’est anormal de perdre un match comme ça. Acceptons comme ça. Allons cueillir nos 6pts à domicile. », déplore Lappé Bangoura aux médias dont Cis Médias.

L’octuple champion de Guinée n’a désormais plus droit à l’échec surtout ses deux matchs qu’il devra jouer à domicile, mais pas au pays en tout cas. Le coach du club estime que lui et ses ouailles vont mobiliser toutes les aubaines de leur côté afin de passer au tour suivant.

« Je pense que la concurrence est là. On garde la 2ème place. Comme nous avons deux matchs à domicile certainement et obligatoirement on mettra tous les moyens pour gagner nos deux matchs et aller limiter les dégâts en déplacement en Tanzanie. Certes, l’avantage le Raja en a maintenant, mais nous allons tout faire pour garder la 2ème place. Je pense qu’on n’a pas la possibilité d’avoir la 1ère place. », tranche-t-il.

Connu pour sa candeur, sa franchise dans les hautes sphères du ballon rond, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura n’a pas manqué de reconnaître que l’effectif du Horoya Athlétic Club est vieillissant. Ce n’est notamment pas un facteur qui a fait sombrer les Matamkas contre les Rajaouis ce samedi.

« L’effectif est un peu vieillissant. On ne peut pas fournir autant d’énergie qu’une équipe rajeunit comme le Raja de Casablanca. Il fallait d’abord les accepter un peu de rien et de procéder à de contres. Et pour les contres, en première mi-temps, nos passes n’ont pas été bonnes. On n’a pas été précis. », a conclut le tacticien guinéen en conférence d’après-match.

Le Horoya AC devra batailler d’ardeur pour reprendre cet écart qu’il a laissé filer face aux Marocains de Raja de Casablanca à l’issue de la manche aller. Lappé Bangoura promet des choses. Et le rendez-vous est pris pour le 7 Mars à Bamako pour le match retour contre le Raja de Casablanca.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com