Connect with us

Actualité

Horoya AC : la direction présente officiellement ses nouvelles recrues

Published

on

Quatre nouveaux joueurs ont débarqué dans les rangs du Horoya AC. Il s’agit de Abdoulaye Paye Camara, El. N’singani, Mohamed Kamara et Sory Traoré. La présentation de ces recrues a eu lieu ce mardi 20 septembre, au siège du club à Coleah. Le président du club de Matam a invité ces nouveaux éléments à cravacher afin d’apporter quelque chose au club.

C’est une nouvelle saison avec d’immenses ambitions qui démarre pour le Horoya Athlétic Club de Matam. Les dirigeants du champion sortant de la Ligue 1 guinéenne ont enregistré de nouveaux joueurs devant étoffer le groupe de Lamine N’Diaye en vue de la nouvelle saison sportive.

Le président Soufiane Souaré, n’a pas manqué de réitérer d’emblée les vertus de son club à ces nouvelles têtes qui débarquent au Horoya. Les attentes de la direction vis-à-vis de ces nouvelles recrues sont en effet déterminées.

« Tout ce que nous vous demandons, c’est de mouiller le maillot sans relâche. En le faisant, ça nous propulse au-devant de la scène. C’est de consolider les acquis du club au niveau du championnat local et niveau des compétitions interclubs nous allons continuer à grandir dans cette compétition qui nous tient à cœur.« , a déclaré en préambule, avant de rappeler aux joueurs l’immense ambition du club tant sur l’échiquier national que continental.

« Vous êtes venus dans votre nouvelle famille, seulement sachez que le Horoya AC est un club ambitieux. C’est pourquoi, chaque année, nous partons chercher les oiseaux rares pour densifier notre effectif. », renchérit-il.

C’est un retour à la maison pour le milieu de terrain guinéen, Abdoulaye Paye Camara, après une aventure ubuesque en France. Après avoir paraphé son contrat qui s’étend sur 5 saisons, Paye Camara veut renaître de ses cendres avec les Matamkas.

« Je suis très content d’abord. Je suis revenu avec beaucoup de motivations. Je sais que tout le monde m’attends. Donc, je vais faire tout pour revenir à mon meilleur niveau pour aider l’équipe à grandir« , a-t-il promis.

De son côté, l’ancien sociétaire du club Industriel de Kamsar, El Jireh N’singani Salazaku s’est engagé pour trois (3) années avec le Horoya AC. N’singani Salazaku semble être déjà sous pression avec l’octuple champion de Guinée depuis son arrivée. Mais le congolais est déterminé à répondre aux attentes.

« Si je me donnais à 10% ici [ndlr, Horoya AC] je dois maintenant me donner à 20% pour atteindre l’objectif avec le Horoya. Parce qu’il un peu plus de pression par rapport au CI Kamsar. Le Horoya, c’est un grand club. Ça ne parle pas trop. On doit essayer de faire plus par rapport ce qu’on faisait avant« , a indiqué le défenseur central congolais.

Actuellement en équipe nationale, le gardien international Sierra leonais, Mohamed Kamara a brillé de son absence lors de la cérémonie de présentation. Faut-il tout de même rappeler que l’ancien joueur de East End (D1 Sierra Leonaise) a signé un contrat de deux saisons avec les rouge et blanc de Matam.

Sory Traoré est promis à un bel avenir dans le monde du football. Cette jeune pépite issue de l’académie et de l’équipe réserve du Horoya AC a avait aussi signé son premier contrat professionnel et va évoluer avec l’équipe première cette saison.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com