Alors que le gardien international guinéen, Moussa Pinpin Camara, est écarté de l’équipe du Horoya Athlétic Club de Matam depuis plusieurs matchs maintenant, la direction vient d’en rajouter une couche au sein de son groupe. Cette fois, il s’agit de son jeune attaquant, Alseny Soumah « Chamkal ». Ces derniers ont écopé d’une sanction pour avoir boudé l’entraînement.
C’était jusque-là Moussa Pinpin Camara qui était le seul joueur sanctionné par la direction des rouge et blanc de Matam. Un deuxième élément vient de rallonger la liste. Il s’agit du jeune attaquant guinéen, Alseny Soumah « Chamkal ». Ce qui vient à dire que les dirigeants de l’octuple champion de Guinée ne toleront absolument pas ses joueurs qui seront en contravention avec les principes du club.
En effet, selon les informations de nos confrères Firawasport, pour le non respect des heures d’entraînement et parfois même boudé, Alseny Soumah et Moussa Pinpin Camara, respectivement attaquant et gardien de but ont tous écopé des actions disciplinaires les écartant du groupe. Les deux ont, par ricochet, manqué au classico du championnat guinéen qui a mis leur club [ndlr, Horoya AC] aux prises avec l’AS Kaloum (1-1).
Selon nos informations recoupées d’une source proche du club, Chamkal avait même été convoqué par le bureau exécutif. Au cours de l’entretien, les dirigeants des rouge et blanc de Matam ont fait revenir le jeune attaquant guinéen sur la raison. Notamment lui signifiant de la gravité de l’erreur qu’il aura pu commettre. Ainsi, selon la même source, Chamkal et Pinpin avaient repris les entraînements avec l’équipe même s’ils n’auront pas été retenus pour le 16ème classico hier.
Med Sesay