Connect with us

Actualité

Horoya AC – Hafia FC : Les chiffres d’une confrontation à sens unique

Published

on

Le Horoya Athlétic Club et le Hafia ont rendez-vous demain samedi au complexe sportif de Yorokoguia en clôture de la 18ème journée du championnat de Ligue 1 de Guinée. Ce 18ème (chiffres glanés depuis 2014 à nos jours) duel entre deux mastodontes se jouera dans un contexte très particulier. Car les Rouge et Blanc ne sont pas maîtres de leur destin cette saison. Ils connaissent une saison tempétueuse. Et le Hafia continu d’aspirer à conserver son titre. Le club de Dixinn a souvent essuyé des ennuis face au Horoya AC.

Chacune de ces deux équipes va aborder cette affiche avec pleines ambitions. Ce, après avoir réussi à engranger des trois points lors de la journée précédente du championnat. Alors que le Hafia envisage de lutter pour conserver son titre de champion de la saison dernière, le HAC, de son côté, se bat pour réduire l’écart au classement. Le club de Dixinn ne compte pas abdiquer jusqu’au bout malgré classé au rang de 4ème (29pts). Il en est de même pour les Matamkas qui n’aspirent qu’une remontée en force après un début de saison difficile.

Les Matamkas et les Vert et Blanc se croiseront ce samedi soir pour la 18ème fois en championnat depuis 2014. Le Horoya Athlétic Club règne en maître devant le Hafia FC. Puisqu’il a remporté 11 de ces 17 matchs de Ligue 1. Et le premier club triple champion d’Afrique n’en compte que trois petites victoires et trois matchs nuls également. L’affiche de demain devrait être alléchante. Car elle départagera aussi ces deux équipes qui sont devenues rivales depuis quelques années.

Par ailleurs, le Hafia Football Club est l’équipe qui a le plus souvent a été en difficulté lors de cette double confrontation. Les Vert et Blanc ont perdu plus de points que son adversaire. Outre, le premier triple champion d’Afrique a marqué 10 buts contre le Horoya AC pour encaisser 27 buts face à l’attaque très adroit du club de Matam à l’époque. Cependant, le Hafia semble avoir l’attaque la plus redoutable que le HAC. Il a planté 33 buts pour en prendre 23 soit +10. Et le HAC a concédé 11 buts pour en marquer 12 cette saison. Rendez-vous demain à 16h pour savoir qui des deux va sortir vainqueur de ce 18ème duel à Yorokoguia.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com