C’était un secret de polichinelle pour beaucoup d’observateurs à l’issue de la saison. Lamine N’Diaye va poursuivre son aventure chez les Matamkas. Après que la première confirmation ait été faite par le président du club, Soufiane Souaré, le propriétaire a aussi tenu à élucider la situation du technicien sénégalais.
Lamine N’Diaye est l’homme idéal pour les dirigeants du Horoya dans l’atteinte des objectifs qu’ils se sont volontairement fixés. Cela s’est fait remarquer dans la sortie médiatique et du président et du propriétaire également. La mise à pied de l’ancien sociétaire du Tout Puissant Mazembe est une astuce que la direction du Horoya n’envisage pas pour cette saison.
En dépit des résultats ubuesques colmatés lors de la dernière Ligue des champions africaine, Lamine N’Diaye a gagné le cœur de ses dirigeants sous plusieurs angles. Ce qui plaidera en sa faveur pour rester à son poste d’entraineur.
Dans son intervention décryptée par nos confrères de SportNews224, Mamadou Antonio Souaré, propriétaire des rouge et blanc de Matam, s’est en effet accentué sur l’aspect financier pour évoquer le sort du technicien sénégalais. Antonio Souaré se veut content du travail abbatu par Lamine N’Diaye. Il estime que ce dernier a été un apport bien avéré pour économiser les thunes de la direction.
« Lamine Ndiaye nous a aidé dans notre recrutement, il nous a permis d’économiser, il a permis à beaucoup de jeunes du club de progresser, Lamine est un technicien très expérimenté, qui est en train d’aider le Horoya à réaliser ses ambitions », martèle-t-il.
Pour réhabiliter la confiance placée en lui et ses dirigeants, Lamine N’Diaye a promis de résoudre le problème lié à son diplôme UEFA A en fin du mois de juin, qui l’empêche notamment à être sur le banc du Horoya AC en campagne africaine. Si cette promesse s’avère, il aura quand-même recouvré la vénération placée en sa personne.
Pour rappel, le Horoya AC et le SOAR ACADÉMIE représenteront la Guinée en Ligue des Champions africaine la saison prochaine, en disputant les tours préliminaires notamment.
Med Sesay