Connect with us

Actualité

Handball : Le regret de la Fédération après la fuite des Handballeurs au Costa Rica

Published

on

Du 7 au 11 mars, la Guinée à travers l’équipe nationale de Handball Junior, a participé au challenge Trophy Mondial au Costa Rica. Ce, après sa brillante performance lors du challenge Trophy Continental. Le Syli national de Handball Junior a été sacré vice-champion de cette coupe du monde. Au terme de la compétition, huit Handballeurs se sont enfuis dans la capitale costaricienne.

Réagissant à cette actualité qui a polarisé la sphère sportive du pays, le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball a mis en miette le comportement des coéquipiers du capitaine Cécé Jonas Camara. La bande au président Paye Camara n’a pas aimé cette façon de faire des jeunes guinéens, qui pour elle ne pourrait pas honorer l’image de la discipline à l’international.

Plus loin, elle précise avoir engagé les recherches en connivence avec la police costaricienne. « Lorsque la Fédération a constaté leur absence à l’hôtel, nous avons informé les autorités costariciennes. Des recherches ont été actionnées par la Fédération Internationale de Handball, notre ministère de tutelle et surtout l’INTERPOOL, avec l’aide de la police costaricienne. », peut-on lire dans le post sur la Page Facebook de la Fédération.

Dans la même communication, l’instance dirigeante de la balle aux mains a indiqué avoir diligenté les enquêtes afin de situer les responsabilités.  » La Fédération Guinéenne de Handball déplore le fait qu’à cause des 8 personnes, l’image de notre pays soit touchée à l’international après une très bonne performance. Une enquête est ouverte pour connaître l’identité de toutes les personnes impliquées dans cette affaire et le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball prendra une sanction au moment venu. », ajoute-t-elle.

Les jeunes Handballeurs guinéens dont le capitaine de l’équipe ont pris la fuite tout en laissant derrière eux leurs passeports. Ils seraient bloqués au Mexique pour fautes de documents de voyages, apprend-on. Aux dernières nouvelles, nous apprenons que ces athlètes se sont distillés finalement. Chacun aurait pris sa responsabilité pour l’atteinte de l’objectif, qui est de mettre pieds aux États-Unis. Affaire à suivre…

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com