Connect with us

Actualité

Handball : Le championnat national féminin lancé à Conakry 

Published

on

La nouvelle édition du championnat national féminin de Handball a démarré ce vendredi 18 octobre 2024 à Conakry. Cette compétition a changé de formules avec la nouvelle édition. Elle passe de championnat regroupé à une phase expérimentale. Et quatre clubs ont donné le ton ce soir dans la salle de Gymnase du stade 28 septembre de Conakry. 

Ils sont 16 clubs féminins qui prennent part à cette nouvelle édition du championnat national de Handball. Les hostilités ont été dévoilées dans une salle de Gymnase qui dégage de chaleur. Quatre rencontres étaient programmées pour le lancement de ce nouveau championnat. USG, le Horoya AC et Kamsar ont démarré par un succès. Tandis que Espoir et Boké se sont tenus en échec. 

Les nerfs ont, pourtant, semblé tendus avant la première mi-temps. En revanche, Union Sportive de Guinée a fini par un scalp devant l’équipe de Sangaredi. À la fin des temps réglementaires, l’USG a été déclarée vainqueure de ce premier match de la saison avec un score de 41 – 19. Sangaredi trébuche pour son entrée en lice dans cette compétition.

Un match au goût spectaculaire ! 

Une affiche à couper le souffle. Et aucun acteur ne s’attendait à de tel rebondissement. Mais il y en avait eu, évidemment. Celui-ci a accouché d’un nul entre Espoir et le club de Boké , 31 – 31. Un match spectaculaire et plein de rebondissements. L’émotion aura été sans précédent et jusqu’au bout. Et l’autre match, le 3e du soir a tourné en faveur des Matamkas. Le Horoya AC a battu le club de Fria au terme de la 3e rencontre du jour, 35 – 21. Le Horoya feminin de Handball s’impose pour sa première cette saison. 

Kamsar club de Handball résiste ! 

La 4e et dernière affiche du jour aura lieu dans une ambiance chaleureuse. Les soutiens n’ont pas manqué. Et les joueuses des deux équipes ont donné le maximum d’énergies. Kamsar et Olympic se sont tenus coude à coude pour leur entrée en matière. Sur le fil, le Kamsar club de Handball a dominé les débats pour s’emparer des trois (3) points. En dépit de la solide performance de Olympic. 34 – 31, score final. La 1ère journée se poursuit ce samedi 19 octobre à 15h30. 

Med Sesay  

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile