Connect with us

Actualité

Hafia FC – Renaissance FC : Lakhdar Adjali « Ce ne sera pas un match facile »

Published

on

Le Hafia Football Club et le FC Renaissance de Bonfi s’affrontent ce dimanche au stade Petit Sory de Nongo pour la finale de Coupe de la Ligue. Ces deux équipes sont à leur première finale de cette compétition qui en sa seconde édition. Lakhdar Adjali a répondu aux questions des journalistes avant ce choc pour le titre. Le coach algérien se montre confiant et pense avoir trouvé de bons plans pour contrer l’équipe de Renaissance FC. 

À peine arrivé à la tête du club de Babata, l’entraîneur algérien a réussi à qualifier ce dernier en finale de Coupe de la Ligue. Après un match spectaculaire contre le Wakrya AC, le Hafia FC défiera la Renaissance pour le trophée. Lakhdar Adjali a peaufiné ses efforts pour offrir cette coupe au premier triple champion d’Afrique en club. « C’est un match qui va être très, très important pour toutes les équipes, surtout pour le Hafia. Parce que comme je viens de l’apprendre, c’est la deuxième édition. Et pour le Hafia, être en finale, c’est une fierté, comme vous l’avez dit. Néanmoins, ce ne sera pas un match facile parce que je me suis renseigné très, très bien sur mon concurrent, notamment sur M. Camara, qui est un très, très grand tacticien », a-t-il déclaré en conférence d’avant match. 

Retrouver la finale d’une nouvelle compétition comme la Coupe de la Ligue est bien qu’une mission accomplie. Cependant, Lakhdar ambitionne d’aller jusqu’au bout pour soulever cette coupe pour la première de l’histoire du Hafia. Il se veut conscient de l’enjeu qui en découle ce match. « Je sais que ça va être un match très difficile. Je dis toujours à mes joueurs, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Je ne suis pas quelqu’un qui est très fier avant les matchs, qui sous-estime ses adversaires. Au contraire, j’ai beaucoup de respect pour mes adversaires, surtout quand il s’agit d’un coach qui a une aussi bonne réputation. Donc je dirais que le meilleur va gagner, certes », ajout-il. 

Le technicien algérien du Hafia FC a fait part de grands respects envers le FC Renaissance et de son entraîneur, Mohamed Maleah Camara. Bien qu’il ait de bonnes intentions visant à gagner cette finale, Lakhdar Adjali a tenu à saluer le parcours du club de Bonfi qui a joué les demi-finales lors de la 1ère édition. 

« Renaissance, aujourd’hui, mérite d’être là. Mais je pense que le Hafia aussi. Elle a tous les arguments, tous les atouts. Pour emporter aussi cette finale, ça ne va pas être facile. Je pense que c’est celui qui sera le plus résistant, physiquement et mentalement, qui pourra l’emporter. Et après, qu’on le veuille ou non, Dans le football, il y a toujours l’aspect de la chance à la fin. Donc, ce n’est pas toujours celui qui domine. Dominer n’est pas gagner, comme on dit. Donc, on s’attend à un match très, très difficile. Mais je pense, j’espère que mes joueurs seront là pour faire face à cette opposition. Chaque joueur doit inscrire son nom dans chaque coupe, chaque titre », indique l’ancien international Fennec. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com