Connect with us

Actualité

Hafia FC : Ousmane Dramé « On essaye de gagner de matchs en matchs » 

Published

on

Le Hafia Football Club de Dixinn a battu son concurrent direct pour le titre de champion le mercredi dernier. L’ASM de Sangaredi n’a pas su à mettre les Vert-Blanc en difficulté dans ce match de la 19ème journée du championnat. Une victoire qui a ouvert grandement l’espoir aux hommes de Casimir Jagiello afin de continuer à caresser leur objectif de la saison. Ousmane Dramé martèle que l’équipe se bat à maintenir cette spirale positive.

La phase cruciale du championnat national de Ligue 1 de Guinée est lancée depuis le mercredi dernier après la victoire du Hafia FC sur les Mineurs de Sangaredi. Les trois premiers clubs du championnat continuent à se faire de la guerre pour le précieux sésame à l’issue de la saison. Sur une bonne note depuis après son revers face au Milo FC, Hafia ambitionne de conserver son titre cette saison. Après cette 3ème victoire de rang avec un seul but encaissé, le capitaine du club de Dixinn voit le verre à moitié plein.

« Un équilibre parce qu’on est sur une lancée de trois matchs sans défaites. On a encaissé un but. On essaye de gagner de matchs en matchs parce qu’on est en fin de championnat. On est troisième et on essaye de se repositionner », avait déclaré Ousmane Dramé à l’issue du match face aux Mineurs de Sangaredi (3-1). Ce succès permet au club entraîné par Casimir Jagiello de revenir désormais à un point de l’ASM et de deux au Milo FC.

Le premier triple champion d’Afrique en club n’enchaîne que des matchs cruciaux en cette phase décisive du championnat. Après la SAG, Horoya AC puis l’ASM de Sangaredi, le Hafia FC ira affronter dimanche CI Kamsar au stade de l’Amitié. Une affiche qui annonce d’énormes étincelles et aux enjeux multiples. Cependant, la mission est bien claire, selon le milieu international guinéen, Ousmane Camara. « La mission du prochain match ce sera contre le CI Kamsar. Un club qui essaye de se repositionner aussi. Donc, nous, on essaie de gagner de matchs en matchs jusqu’en fin de saison », a-t-il indiqué. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com