Après avoir trébuché le week-end dernier au stade de l’Amitié de Kamsar contre le CIK, le Hafia Football Club s’est relevé ce samedi soir en battant Loubha FC. Les Vert-Blanc signent leur septième victoire à domicile cette saison en Ligue 1 guinéenne. Ce succès face au club de Telimélé obtenu d’une manière qui n’a pas plu au coach propulse, néanmoins, le Hafia, à la 2ème place au classement. Et Casimir Jagiello prévoit de mener des retouches dans le style de jeu de son équipe.
Dompteur de l’AS Kaloum au stade Fodé Fissa de Kindia, Loubha Football Club de Telimélé a rendu les armes, cette fois, face au Hafia FC de Dixinn. Les Vert-Blanc ont fait respecter la logique dans cette rencontre. Un pavé dans la marre, Mohamed Saliou Bangoura alias Aloba a porté son équipe en claquant un doublé (20’ et 26’). Un succès de prestige qui relance le premier triple champion d’Afrique en club dans la course au titre. Il était nécessaire pour le Hafia de remporter ce match, selon Casimir.
« Pour nous, il était important de gagner. Il était important de gagner. Nous avons très très bien démarré le match. Nous avons eu une maîtrise de jeu. Des bonnes constructions. Ce qui nous ont permis de mener 2-0. Et après, je ne sais pas pour quelle raison on encaisse un but vraiment qui vient à peine de nulle part. Qui a mis Loubha dans le match. En deuxième mi-temps, nous avons eu des occasions pour tuer, mais nous n’avons pas fait. Et on a souffert jusqu’au bout. Nous avons commis de fautes défensives, des fautes inutiles dans la zone dangereuse. On ne peut pas se faire dominer comme ça par une équipe de Loubha chez nous à la maison en menant au score. On devait être beaucoup plus calmes et beaucoup plus réfléchis », a analysé l’entraîneur Belgo-Polonais.
Casimir Jagiello a aussi été amené à se prononcer sur les myriades d’occasions manquées par sa charnière offensive dans ce match. Les attaquants du Hafia peinent à concrétiser les occasions dans le match. Et le coach Belgo-polonais pense que cela n’est pas nouveau dans son groupe. « Mais ce n’est pas nouveau », précise-t-il. On a eu beaucoup beaucoup d’occasions au début et franches. Très très franches. Et comme ça arrive souvent, quand tu ne marques pas tes occasions tu encaisses les buts venus de nulle part. Ce qui s’est passé est loin du football qui était sur le terrain. On rate beaucoup et on encaisse bêtement », a expliqué l’entraîneur du Hafia FC.
Med Sesay