Connect with us

Actualité

Hafia FC : Casimir Jagiello lâche les mots durs contre la LGFP

Published

on

Après la fin des matchs de la treizième journées du championnat, les joueurs du Hafia FC avaient eu quelques jours de repos. Fini donc les vacances. Place aux boulots. Le coach polonais n’a pas manqué de déverser sa colère sur la Ligue guinéenne de football professionnel pour l’instabilité du calendrier. Casimir n’a pas porté de gants.

Depuis la fin de la phase aller de la Ligue 1, les membres du comité provisoire de la Ligue guinéenne de football professionnel se sont attelés à jouer la coupe de la Ligue. Une nouvelle compétition qu’ils ont mise en place permettant aux clubs de faire compétir leurs joueurs. Mais le technicien polonais, Casimir Jagiello, a désavoué l’équipe de Lucien Guilao pour le manque de lisibilité des calendriers.

« On prépare cette compétition normalement, mais c’est extrêmement difficile pour nous. Parce qu’il faut que ça soit souligné, on a reçu un programme qui a déjà été changé trois fois. On ne sait pas encore quand on démarre le championnat, on n’a aucune information sur ça. Donc nous sommes mis déjà devant la situation quelque part en attente. », a-t-il souligné dans une interview accordée à Foot224.

Plus loin, l’ancien directeur sportif de Milo FC pense que le manque d’information sur les modifications à répétition du calendrier casse le rythme des clubs dans leur préparation. Il dit en avoir ras le bol de cette vieille façon de faire des responsables de la commission des compétitions de la LGFP.

« Vous planifiez les entraînements, les matchs, sans savoir quand vous démarrez le championnat, sans savoir quand vous jouez la coupe, tout ça c’est très difficile. Les travaux sont différents quand c’est avant les matchs et quand il n’y a pas de matchs. Cette situation de non information ou d’information tardive nous handicape, pas uniquement le Hafia, mais aussi les autres équipes sont dans la même situation. Ça nous handicape au niveau des préparations, ça c’est sûr », a asséné Casimir.

Le coup d’envoi de cette nouvelle compétition qui ambitionne d’accorder plus de matchs aux club de Ligue 1 et de 2, est prévu pour ce mercredi 15 février. C’est Séquence FC et SOAR Academy qui vont ouvrir le bal au vieux stade du 28 septembre de Conakry. Quant aux vert et blanc de Dixinn, ils recevront Satellite FC, le 20 février au stade Petit Sory de Nongo.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com