L’ASM de Sangaredi s’est inclinée cet après-midi face au Hafia FC pour la 14ème journée de Ligue 1 Guinéenne. 1-3. Malgré leur début de match étincelant, les hommes de Souleymane Camara Abedi ont fini par baisser les armes contre le premier triple champion d’Afrique. Le coach du club de Babata est revenu sur cette victoire acquise dans la douleur. Casimir Jagiello s’en est léché les babines pour son nouveau système de jeu.
Alors qu’ils avaient réussi à rejoindre le club de Sangaredi au tableau d’affichage juste avant le premier acte, les verts et blanc de Matam en ont remis une couche dans la deuxième partie du match. Ce, après un discours visiblement fascinant de la part de Jagiello. En zone mixte, le patron du club de Dixinn estime que sa nouvelle méthode a porté fruits cet après-midi.
« Nous n’allons pas jusque-là. On va être très content de cette victoire aujourd’hui, parce que ce n’était pas facile du tout contre une bonne équipe de Sangaredi, qui s’est très bien comportée. Et qui a renforcé son équipe avec beaucoup de joueurs internationaux. Mais nous avons prouvé en première mi-temps que notre nouveau système qu’on a mis en place ça porte fruits. », a analysé le technicien polonais.
En toute vraisemblance, Jagiello a loué les efforts de ses protégés et surtout du sursaut d’orgueil qu’ils ont eu à faire valoir après avoir concédé le premier but. Il a martelé que son club va continuer à prendre matchs après matchs cette phase de retour du championnat. Avec cette victoire face à l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi, le Hafia FC compte provisoirement 1pts de retard du Horoya AC, qui a un match en moins puisqu’il doit la ligue des champions africaine.
Med Sesay