Hafia a brillé contre l’ASM de Sangaredi ce mardi soir au stade Petit Sory à l’occasion de la 19ème journée du championnat. Les Vert-Blanc ont dominé les débats devant les hommes de Abedi. Ils se rapprochent de plus en plus du podium avec un point sur la deuxième place et deux points sur la première. Casimir Jagiello a fait part d’une grande joie après la victoire du Hafia contre l’ASM de Sangaredi.
Hafia est visiblement intraitable pour cette phase ultime du championnat. Depuis après son revers face au Milo FC de Kankan, le premier triple champion d’Afrique en club ne fait pas de cadeaux aux adversaires. Il les dompte matchs après matchs. Cette équation a été appliquée par les hommes de Casimir sur les Mineurs de Sangaredi dans un match au contexte très particulier. La victoire est d’une importance cruciale pour le technicien Belgo-polonais.
« Je suis très fier de mes joueurs. Parce que chaque fois, ils répondent présents dans l’adversité. C’est cette équipe de Sangaredi qui nous précède au classement avec quatre points. Nous avons dominé cette équipe dans tous les compartiments, physiquement, tactiquement et au niveau du contenu de jeu. Je pense qu’il y avait quelque chose à ajouter à cela chez mes joueurs. Je crois que c’est une victoire tout à fait méritée. Toute cette fierté, c’est pour mon staff parce que nous travaillons ensemble », a-t-il déclaré en réaction d’après match.
Après ce succès, le Hafia Football Club de Dixinn est plus que déterminant pour conserver son titre de champion de Guinée. Les deux victoires consécutives, contre le Horoya AC (0-1) puis l’ASM ce mardi (3-1), nourrissent de grands esprits chez Casimir Jagiello. Le coach croit en ses éléments pour faire le meilleur dans cette dernière ligne droite du championnat. Et pour cela, il souligne avoir de bons poulains qui méritent d’être respectés.
« J’ai beaucoup de respect pour l’ASM de Sangaredi parce qu’elle fait un très bon championnat. Mais il faut respecter mon équipe aussi. Il faut respecter mes joueurs. Ces garçons ne sont pas n’importe quels joueurs. Ils ont prouvé quelque chose. Et chaque matchs, ils le prouvent. Il faut les respecter voilà parce que toutes les critiques que j’entends sur eux (…) C’est une très bonne équipe. On a un championnat très difficile que je me réjouis d’ailleurs. Nous chaque fois nous répondrons dans l’adversité », a commenté Casimir Jagiello.
Med Sesay