L’homme a été interpellé et présenté ce lundi à la presse. Selon le Commandant de la brigade spéciale de la protection des personnes vulnérables, le jeune qui serait un mineur devrait être entendu par le procureur du tribunal pour enfant à kaloum.
C’est à la gendarmerie des personnes vulnérables à la belle vue, que le présumé violeur de la petite fille de 2 ans a été présenté aux hommes de médias, face au tollé suscité dans les médias et l’implication des ONG de défense des droits de femmes, la brigade spéciale de la protection des personnes vulnérables a mis en branle sa machine d’enquête, mais comment est-elle parvenue à mettre main sur le jeune mécanicien présumé auteur du viol ?
Adjudant- chef Bernard Tenguino explique que c’est à la suite d’une coopération avec la gendarmerie de cosa que le tuteur du présumé violeur a été arrêté , c’est à la suite de cela que le jeune mécanicien a été lui aussi interpelé à domicile .
Mais celui qui est accusé d’abuser de la petite fille de 2 ans dans le quartier Yimbaya serait un mineur soutien l’officier en charge du dossier. Une information contraire donnée par la maman de la victime qui soutenait, que le violeur de sa fille est âgé de plus de 18 ans.
Apres son audition ce lundi , le présumé violeur, doit être maintenant entendu par le procureur du tribunal pour enfant précise le Commandant de la brigade spéciale de la protection des personnes vulnérables qui interpelle les parents en ces termes : l’expérience a prouvé que les violeurs ne sont pas loin de nous , c’est soit le fils du concessionnaire ou un cousin qui abusent d’elles, ça veut dire quoi, les parents doivent veiller sur les jeunes filles , refuser que quelqu’un amadoue votre fille avec des bonbons ou appeler votre enfant ma femme conseille cet homme en uniforme.
Le présumé auteur de cet autre viol a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés. La maman de la victime elle de son coté, soutient mordicus que le jeune mécanicien a bel et bien abusé de sa petite fille de 2ans, les yeux sont désormais rivés sur le tribunal pour enfant qui devra trancher sur l’âge du présumé auteur .
Amadou Oury Barry