Connect with us

Actualité

Guinée : un député demande à ne pas respecter le décret présidentiel prolongeant l’état d’urgence sanitaire

Published

on

Député de la 9ème législature, si Abdoulaye Kourouma semble agacé par le prolongement de l’état d’urgence sanitaire pour encore un mois, il dénonce fermément le caractère irrégulier du décret pris par le président Alpha CONDÉ à cet effet.

« Je démens le gouvernement guinéen. Il n’a jamais été question d’un débat à l’Assemblée Nationale sur la question du prolongation de l’état d’urgence sanitaire. Donc il s’agit d’un mensonge d’Etat. Nous demandons au peuple de Guinée de ne pas respecter le décret du President faisant l’objet de prolongation de l’état d’urgence sanitaire. Son décret viole la loi. A partir du moment où l’Assemblée n’a jamais été associé.» nous a confié le président du RRD.

Avec un total de 23110 cas confirmés à la date du 26 mai 2021, la Guinée est un des pays du continent africain les moins touchés par la pandémie de COVID19. Le pays qui est en passe de déclarer la fin du virus Ebola ressurgi en février dernier a accéléré sa campagne de vaccination avec les vaccins Sputnik V, Astrazeneca ou encore Sinopharm pour en finir définitivement avec le nouveau coronavirus.

A ce jour 83645 personnes au total ont été vacciné. Les populations pour la plupart ne respectent plus les mesures barrières, certains ne croyant même plus à l’existence du virus dans le pays.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com