Connect with us

Actualité

Guinée-Syli U23 : Seydouba Cissé et Lassana Diakhaby appelés en renfort

Published

on

Ça y est ! On s’attendait probablement à cela. Et les choses viennent de se décanter. Le jeune milieu de terrain de Leganés CD et le gardien de Valenciennes ont rejoint le quartier général de l’équipe nationale Espoir de Guinée au Maroc en vue de la coupe d’Afrique des nations de sa catégorie.

Alors que les uns et les autres étaient plus focus sur une possible venue de Moriba Kourouma afin de renforcer cette sélection nationale de football de Guinée, qui va prendre part pour la première fois à une CAN de sa catégorie, le choix n’a pas porté sur le joueur du RB Leipzig. Encore moins sur Aguibou Camara. En effet, le sélectionneur national, Morlaye Cissé, a préféré Seydouba Cissé et Lassana qu’à ces derniers cités ci-haut.

La Guinée prépare activement cette compétition. En milieu de la semaine dernière, le groupe de Morlaye Cissé a livré un match amical contre le Niger. Les deux pays se sont quittés dos à dos. 1-1. L’heure était pour le coach guinéen d’appeler en renfort après les deux matchs du Syli national senior contre l’Égypte et les auriverdes du Brésil. Ainsi, Morlaye Cissé a misé sur Seydouba Cissé et Lassana Diakhaby à quelques jours de la compétition. Cissé à lui-même pris part à la belle victoire de l’équipe ce mardi contre Youssoufia Berrechid (D2 marocaine). 9-1.

À rappeler que le coup d’envoi de la 8ème édition de la coupe d’Afrique des nations des U23 est prévu pour le 24 juin prochain. Et ce sont les marocains (pays hôte) et les guinéens qui ouvriront le bal de cette compétition continentale. La Guinée qui est à sa première participation à cette CAN U23 va essayer d’aller plus loin dans l’optique d’arracher un ticket pour les prochains jeux olympiques Paris 2024.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com