Le sélectionneur national de l’équipe nationale de Guinée a fait part de son insatisfaction vis à vis de son attaquant après les deux journées de cette fenêtre FIFA. Alors qu’il marche sur l’eau en club, Serhou Guirassy tarde toujours à transporter cette performance pharaonique en sélection. Dans les deux rencontres amicales en cette fenêtre FIFA, il n’a fait trembler les filets qu’à une seule reprise. Kaba Diawara s’est donc montré inassouvi.
La journée internationale FIFA a refermé ses portes cette semaine. La Guinée a tenue en échec dans son élan par les Panthères du Gabon après sa victoire face aux Djurtus de la Guinée-Bissau. L’heure est donc au bilan. Et le patron du Syli National a indiqué avoir tiré beaucoup d’enseignements positifs. Kaba Diawara ne s’est, en effet, pas rebiffé par la prestation de son avant-centre, mais il s’est montré inassouvi même s’il est aussi heureux de son apport offensif.
« Sehrou Guirassy doit s’adapter aussi. Comme je l’est dit en début de stage mais vous n’arrivez pas à le comprendre, il joue en Europe et en Afrique ce n’est pas le même football. IL faut qu’il soit beaucoup plus dur, beaucoup plus fort sur les appuis. ça va venir moi je ne m’inquiète pas. Il a marqué ce soir. En fait il n’a même pas dix sélections, il faut lui laisser aussi le temps de s’habituer au football africain. Il a déjà marqué trois buts avec nous. », a déclaré le technicien guinéen à Conakrysport.
Avec VFB Stuttgart, tout le monde semble avoir une tendance de jouer pour le grand attaquant guinéen. Mais en sélection nationale, chacun a envie de faire trembler les filets. D’où le jeu individuel au détriment du collectif. Toujours dans son intervention chez nos confrères, Kaba Diawara a expliqué que Serhou Guirassy devra se familiariser au jeu de ses compères en sélection. Et ces derniers devront faire autant, explique le technicien guinéen.
« Je suis très content de son apport, ça va venir de plus en plus. Il faut qu’il s’habituer. I faut que les garçons aussi s’habituent à son jeu. Il ne faut faire une fixation sur un joueur. On parle d’équipe mais si vous commencez à sortir un joueur du lot comme ça on ne va pas y arriver. », a-t-il asséné. En dépit d’un retard accusé pour son acclimatation avec le Syli National, Serhou Guirassy a marqué son 3ème but sous le tricolore guinéen après une dizaine de matchs joués. Une symbiose devrait créée par le sélectionneur avant les deux premières journées des éliminatoires du mondial 2026.
Med Sesay