Abdoul Salam Sow n’a pas mis du temps à allumer le sélectionneur national guinéen, Kaba Diawara quelques jours après la publication de sa liste en vue des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. L’ancien international guinéen se veut estomaqué de la mise à l’écart des anciens joueurs de l’équipe nationale.
La formation qui est un aspect important et à ne pas négliger, l’ancien du Syli national l’a soulevé ce dimanche. Abdoul Salam Sow estime que les membres du comité de normalisation de la Feguifoot devrait plutôt se soucieux du manque criard de formation pour les entraîneurs guinéens.
« Depuis 8 ans on attend de passer nos diplômes, impossible, et le CONOR devait plutôt s’atteler à ça. On doit avoir une fédération digne de nom, car en ce moment, nous avançons les yeux fermés. », indique-t-il sans embages chez Guineefooot.
Pointé du doigt d’avoir composé les membres de son staff technique, Kaba Diawara l’a enfin dévoilé en début de semaine dernière quelques heures après la conférence pour la publication de la liste des joueurs convoqués.
Les langues jusqu’à date continuent à se diluer dans l’arène du football guinéen. Beaucoup reprochent à Kaba Diawara de n’avoir pas su profiter de certaines gloires afin de pouvoir vendre l’image de la Guinée à ailleurs.
Connu pour son impulsivité quand il s’agit de la réalité que vivent les observateurs sportifs du pays, Salam Sow n’a pas mâché ses mots pour l’absence de certains anciens internationaux dans le staff technique de Kaba Diawara.
« C’est une foutaise et un non-respect des anciens footballeurs et de nos entraîneurs locaux. Je suis très déçu. Voir par exemple Pascal Feindouno, qui a un vécu et une expérience, être écarté au détriment des personnes qui ne connaissent même pas le football guinéen, est vraiment dommage. Mais, le plus important, c’est que notre pays se qualifie à la prochaine CAN, même si on est mal partie avec ce staff technique », a-t-il pesté.
L’ancienne star de l’équipe nationale de Guinée, Abdoul Salam Sow souhaite vraiment que le comité de normalisation appui sur le champiognon afin de permettre aux entraîneurs de nationalité de bénéficier des stages pour le rehaussement du niveau de ces derniers. Il espère prendre part au prochain stage.
Med Sesay