Connect with us

Actualité

Guinée : « Ni l’opposition, ni les syndicats n’ont de bilan à présenter » lance Bakary Fofana à Alpha Condé

Published

on

C’est l’une de ses rares apparitions depuis qu’il a été éjecté de l’organe électoral. Effacé du champ politique, Bakary Fofana observe méticuleusement la crise politique qui secoue le pays ces derniers temps. Le respect de la loi, le premier thème qu’il aborde.

L’ancien président de la CENI ne part pas du dos de la cuillère. La crise politique que traverse le pays est exacerbée par des propos incendiaires fait-il remarqué. Bakary Fofana trouve qu’ils ne sont pas de nature à consolider la stabilité du pays.

La CENI, Bakary Fofana ne l’a pas occulté. Même si il ne la dirige plus, le respect de l’institution au regard de son rôle dans l’ancrage de la démocratie lui tient fermement à cœur.

Le président de la République intervient en dernier ressort dans sa déclaration. L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante n’a pas hésité de rappeler au chef de l’Etat sa responsabilité face aux nombreuses crises que traverse le pays.

Pour Bakary Fofana c’est aussi le bon moment pour les religieux, les jeunes, les femmes, les sages d’œuvrer en faveur de la paix.

« Ni l’opposition, ni les syndicats n’ont de bilan à présenter » a-t-il lancé au président Alpha Condé. (Déclaration)

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com