Hawa Diallo est orpheline de père. En 2018, elle a rejoint l’orphelinat de Saikou Diallo situé à Hamdallaye carrefour dans la commune de Ratoma. La vie de la fille qui est sur le point de s’améliorer était un véritable cauchemar au départ nous apprend-elle.
« J’ai perdu mon père quand j’étais très petite. Ma mère, mariée à un homme, était obligée de s’éloigner de moi malgré elle. Son nouveau mari l’aime mais pas moi. Il ne veut même pas me voir une seconde. Je suis marginalisée vu qu’il n’est pas mon propre père. Je pleurais tous les jours mais depuis que j’ai rejoint cet orphelinat grâce à mon oncle, je peux dire que je me sens mieux », témoigne Hawa Diallo la voix prise.
Saikou Diallo le propriétaire de l’orphelinat maison d’accueil de Hawa Diallo n’a emménagé aucun effort pour recevoir la petite fille arrivée ce jour-là les larmes aux yeux nous apprend-t-on.
« Hawa Diallo comme les autres filles sont là bienvenue ici. Grâce à mes propres moyens financiers et l’aide des personnes de bonne volonté, je donne aujourd’hui de l’espoir à des centaines de d’adolescents abandonnés en moitié pour certains et complètement pour d’autres. Les enfants c’est eux le présent. Malheureusement, on pense que c’est le futur qui leur est réservé. Dommage » regrette Saikou Diallo.
C’est depuis le 3 Décembre 2016 que Saikou Diallo a ouvert son orphelinat. Comme Hawa Diallo, ils sont aujourd’hui 53 orphelins qui y sont hébergés.
Aujourd’hui élève de la 9ème année, Hawa Diallo ne souhaite plus quitter cet endroit. Pour elle, l’orphelinat de Saikou Diallo, c’est sa nouvelle famille.
Justin LENO