Ce cri de cœur de la mère de feu Mamadou Saidou Bah, étudiant de la première année intervient alors que le front national pour la défense de la constitution projette une nouvelle manifestation contre le régime de Conakry.
« Restituer moi le corps de mon enfant » clame-t-elle. La dame a été reçu dans la célèbre émission du pays les grandes gueules du groupe HADAFO MÉDIAS ce mardi 23 juin 2020.
Vraisemblablement le corps du jeune homme est toujours au CHU D’Ignace Deen. En tout cas ce qu’affirme la mère de feu Mamadou Saidou Bah.
« J’ai mon frère qui est du corps médical. Il travaille dans une clinique à au centre ville de Kaloum. Il est allé vérifier et m’a confirmé la présence du corps de du corps de mon fils à la morgues d’Ignace Deen ainsi quelques 8 de ces amis » persiste Mariama Diouldé Bah.
Scène de solitude que décrit une femme foncièrement désemparée en raison non seulement de la disparition de son fils mais aussi de la « rétention » du corps de ce dernier pour cause dit-on d’autopsie.
« Je suis l’unique fille chez ma mère et j’ai donné naissance à un garçon unique qui est Mamadou Saidou Bah. Mais ils l’ont tué en me laissant dans la solitude » se lamente la mère de Mamadou Saidou Bah.
Pourtant, elle affirme être en contacts avec les organisateurs de manifestations politiques ayants conduit à la mort de son fils le 29 janvier 2020.
« Nous sommes rentrés en contact avec les membres du front national pour la défense de constitution ainsi un des leurs avocats. Mais nous avons tout fait ils nous disent que les démarches ne sont pas finis. Tant tôt c’est le procureur qui n’a pas signé, tant tôt cest autres choses. Je suis fatiguée, restituer le corps de mon fils avec où sans papiers nous allons l’enterrer. Il n’est pas né avec des papiers » plaide la trentaine.
Elle relève une incohérence qu’elle trouve inacceptable. Le FNDC projette une manifestation le 8 juillet prochain pas avant qu’on restitue le corps de mon fils.
« S’il on le restitué pas jusqu’à la prochaine manifestation. Je vais faire sortir ma famille avec des pancartes et le monde va voir si c’est bon ce qui se passe en Guinée », menace-t-elle.
Mamoudou Boulléré Diallo