C’est désormais officiel. Le Wakrya Athlétic Club de Boké vient d’enrôler Mohamed Lamine Sylla « Leandro ». Le technicien guinéen va désormais évoluer à la tête des noir et blanc de Boké.
Une nouvelle aventure s’ouvre pour Mohamed Lamine Sylla Leandro. À quelques journées de la fin du championnat national de Ligue 1 guinéenne, Leandro avait jeté l’éponge à la tête du Fello Star pour des raisons inavouées. Depuis là, son nom n’a cessé d’être associé au club du président Minkailou Sampou.
Regulier dans l’élite du football guinéen depuis son montée en 2017, les rouge et noir de Boké espèrent remettre la barre haute lors des prochaines saison. Pour ce faire, ils ont en effet misé sur l’expertise de celui qui connaît mieux la Ligue 1 guinéenne.
Via ses canaux de communication, le club se dit heureux de s’être attaché les services du technicien guinéen, Mohamed Sylla « Leandro ».
« Le Wakriya AC est heureux de vous annoncer l’arrivée de Mohamed Lamine Sylla « LÉANDRO » sur le banc de son équipe première. L’entraîneur guinéen a signé un contrat d’une saison avec le Wakriya et aura pour principale mission, de jouer le haut du tableau de Ligue 1 pour décrocher une place en campagne africaine la saison sportive prochaine. Ensemble, souhaitons la bienvenue à LÉANDRO ! », peut-on lire dans un communiqué.
À l’instar de la mission assignée à Guillaume Soumah qui a été remercié par les dirigeants du club de Boké, pour n’avoir pas réussi à faire sortir le club en campagne africaine la saison prochaine, celle de Leandro va par endroit s’inscrire dans la même logique. C’est-à-dire, jouer le haut du tableau de Ligue 1.
Med Sesay